Android L est déjà rooté

Android L a été lancé cette semaine en version Developer Preview. Si tout le monde ne peut pas forcément en profiter, on sait cependant qu’il reste possible d’en installer certaines nouveautés plutôt facilement. Mais si vous faites partie de ceux qui se sont lancés dans l’aventure Android L, alors vous aimeriez peut-être rooter votre terminal, puisque le root se perd à chaque mise à jour. Quelques jours à peine après sa sortie, vous pensiez qu’il était trop tôt pour avoir un root d’Android L ? En fait, c’était déjà trop tard, puisque seules quelques heures auront été suffisantes.

La méthode nous vient de savoca, un utilisateur de XDA Developers, et peut être retrouvée à cette adresse. C’est d’ailleurs à cette même adresse que nous allons pouvoir retrouver la réponse aux questions de certains utilisateurs qui s’inquiétaient de la perte de quelques droits.

Le root d'Android L déjà possible

Cette fameuse perte concerne les droits d’écritures sur la partition système. Si ça vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal puisqu’on était au courant depuis un certain temps déjà : la nouvelle version d’Android ne rigole plus avec les droits en écriture sur la partition système.

La réponse de savoca se veut pourtant des plus rassurantes : il est toujours possible d’écrire sur la partition système. Le seul problème, c’est que les applications souhaitant acquérir ce droit vont devoir être mises à jour.

Selon les premiers retours, ce serait notamment le cas pour la bien connue Titanium Backup pour laquelle il va falloir attendre une mise à jour avant de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités sous Android L.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.