Android L sur le Samsung Galaxy S5, ça donne ça

C’est cette saison qu’est attendu le premier smartphone sous Android L, la dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google. Il s’agira bien sûr d’un Nexus, mais d’autres terminaux suivront ensuite, comme ceux de Samsung notamment : le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 devraient pouvoir profiter d’Android L avant la fin de l’année. Et justement, si vous vous demandiez ce que ça allait donner, vous êtes au bon endroit.

En effet, SamMobile est parvenu à mettre la main (on ne sait pas trop comment) sur un exemplaire du Samsung Galaxy S5. Jusque-là, rien d’inhabituel. Sauf que cet exemplaire est assez particulier : il dispose d’Android L ! Du coup, le site en a profité pour nous faire petite vidéo nous montrant à quoi va ressembler Android L sur le Samsung Galaxy S5.

Android L sur le Samsung Galaxy S5

Devinez qui persiste à garder un clavier horrible ?

Et alors qu’Android L devrait normalement être l’une des plus grosses mises à jour jamais vues du côté du robot vert, il faudra bien chercher pour trouver les différences avec les versions précédentes de la surcouche de Samsung : encore une fois, le personnalisateur compulsif a frappé.

Comme à l’accoutumée, Samsung a donc personnalisé tout et n’importe quoi sur Android L, ne laissant que très peu de places aux lignes graphiques de base que Google a voulu mettre en place pour cette nouvelle version. On en retrouvera tout de même quelques traces, mais rien de bien marqué non plus. On remarquera d’ailleurs que Samsung persiste et continue d’utiliser son clavier vieux comme le monde.

Un petit détail peut par ailleurs lui aussi être remarqué vers la fin de la vidéo : le véritable nom d’Android L serait bel et bien Lollipop, comme Google l’avait plus ou moins laissé sous-entendre récemment.

Via