Android L vous dira combien de temps il reste pour recharger ses batteries

Après sa présentation officielle lors de la dernière Google I/O, Android L ne cesse de faire parler d’elle. On sait ainsi de plus en plus de choses concernant la prochaine version du système d’exploitation mobile, avec notamment quelques captures d’écran la concernant. Les utilisateurs qui ont sauté le pas et sont passés à Android L Developer Preview nous fournissent ainsi régulièrement de nouvelles informations, afin que l’on sache tout de la prochain mouture avant sa réelle arrivée prévue pour cet automne.

La dernière information en date concerne la batterie, et plus précisément le temps qui sera nécessaire pour la recharger : lorsque le smartphone ou la tablette est en charge, l’écran de déverrouillage d’Android L vous indiquera une estimation du temps qu’il reste avant d’atteindre les fameux 100%.

Android L améliore sa gestion de la batterie

Pratique, puisque ça change de la simple indication “En charge” actuelle, qui n’est accompagnée que par le pourcentage de batterie courant. Mais ça ne s’arrête pas là.

La seconde nouveauté concerne encore la batterie, mais elle sort de l’écran de déverrouillage pour se loger dans la section des paramètres d’Android qui concerne ladite batterie.

Dans cette section, nous pourrons donc, comme c’est déjà le cas à l’heure actuelle, observer un graphe montrant l’évolution de la charge de la batterie au cours du temps. La nouveauté, c’est que ce graphe contiendra désormais une estimation du temps que le terminal peut encore tenir avec le niveau de charge qu’il a sous la main.

Comme le montre la capture d’écran visible plus haut, cependant, la fonctionnalité ne semble pas très précise, puisqu’elle ne peut évidemment pas deviner l’utilisation que vous réservez à votre terminal (enfin pas encore) et ainsi améliorer son estimation. Mais c’est déjà mieux que rien, non ?

Via

Mots-clés google android