Où l’on parle déjà d’Android M

Il n’y a pas besoin d’être un grand génie pour comprendre le schéma entrepris par Google pour nommer les différentes versions de son système d’exploitation mobile. À chaque nouvelle mouture, on retrouve donc un numéro qui ajoute 0.1 au précédent ou qui saute directement au prochain entier selon les nouveautés. En ce qui concerne le nom, c’est celui d’un dessert ou d’une friandise qui est proposé à chaque fois, avec une première lettre différente.

Ainsi, la dernière version d’Android officielle est la 4.4 KitKat, et la prochaine est attendue pour être la 5.0, avec un nom commençant par L et qui pourrait être Lemon Meringue Pie ou Lion. La version qui suivra devrait donc disposer d’un nom commençant par la lettre M et, si on ne sait toujours pas à quoi peut correspondre ce M, ça n’empêche pas certains développeurs de parler d’elle.

Android M

Des développeurs qui ne sortent par ailleurs pas de nulle part puisque nous parlons de ceux qui contribuent au code source d’Android lui-même. On peut voir certaines de leurs discussions et quelques-unes d’entre elles sont particulièrement intéressantes.

En effet, ces discussions évoquent certaines fonctionnalités utiles aux développeurs et qui ne sont pas encore disponibles. Selon eux, ces mêmes fonctionnalités devraient se retrouver officiellement sur Android, non pas dans la version L, mais bel et bien dans la M.

Rien n’a été dit de plus, donc pas la peine d’espérer plus de détails, malheureusement. Il faudra cependant attendre Android M pour 2015, reste à savoir si ce sera en juin lors de la Google I/O ou en automne, puisque cela semble être les deux moments préférés du géant de la recherche pour proposer ses nouvelles moutures.

Via

Mots-clés android