Android M pourrait être dévoilé durant la Google I/O 2015

La Google I/O 2015 se déroulera à la fin du mois, et plus précisément le 28 et le 29 mai prochain. Comme à son habitude, la firme profitera de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés. Oui, et c’est amusant car le programme de la conférence fait clairement allusion à un certain Android M.

Vous le savez sans doute mais chaque version de la plateforme est désignée en interne par une lettre : Android K pour KitKat, Android L pour Lollipop et ainsi de suite. L’utilisation de la lettre « M » n’est donc pas vraiment une surprise puisqu’elle a pour habitude de se présenter juste après la lettre « L » dans nos alphabets occidentaux.

Android M Google I/O 2015

Android M sera bien présent sur la Google I/O 2015.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce fameux programme, alors Android L n’aurait qu’un seul objectif : « apporter la puissance d’Android dans tous les milieux de travail ». Selon toute vraisemblance, cette nouvelle itération devrait donc mettre le paquet sur l’entreprise.

Vers un Android M pensé pour l’entreprise ?

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car le document fait aussi allusion à une fonction particulière, désignée par le terme « Voice Access ». D’après le papier, l’outil permettrait aux utilisateurs de prendre le contrôle de leurs applications sans les mains… et donc à la voix.

Android M mettra-t-il le paquet sur la reconnaissance vocale ? C’est fort possible et cela laisse augurer de bonnes choses pour les semaines qui viennent.

En marge, Google devrait aussi profiter de sa conférence pour donner de nouvelles informations sur le Project Ara et pour évoquer la prochaine génération des Google Glass.

De ce côté là, il faut d’ailleurs s’attendre à pas mal de surprises puisque la conception du modèle a été confié à Tony Fadell, et donc à l’homme qui a imaginé l’iPod et le Nest.