Android M va peut-être améliorer l’autonomie de nos téléphones

Android M sera officiellement présenté durant la prochaine Google I/O, à la fin de la semaine, mais cela fait maintenant quelques jours qu’il fait parler de lui. Oui et la tendance n’est pas prête de s’inverser car un site américain est parvenu à obtenir de nouvelles informations à son sujet, avec quelques révélations fort intéressantes.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence car elles n’ont pas été confirmées par le principal intéressé. Pour le moment, ce ne sont donc que de simples rumeurs.

Autonomie Android M

Android M pourrait nous permettre de gagner quelques heures d’autonomie avec notre téléphone.

Selon une source inévitablement proche du dossier, Google envisagerait de lancer la version bêta de sa plateforme dès cet été, durant le mois d’août. Si la firme respecte ce délai, alors le grand public devrait être en mesure d’en profiter en septembre ou en octobre.

Android M : un lancement public pour la rentrée ?

Ce qui coïnciderait avec le lancement des Nexus de Huawei et de LG qui sont eux aussi attendus à la même période. Enfin d’après les derniers bruits de couloir en date.

Passionnant, mais ce n’est pas fini car les Googlers auraient beaucoup travaillé sur le coeur de la plateforme. Toujours d’après cette fameuse source, Android M serait capable de mieux gérer la mémoire vive et il consommerait beaucoup moins de ressources.

Il serait notamment capable de réduire la consommation électrique de nos terminaux lorsque leur écran est éteint et il désactiverait automatiquement les services de localisation lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Grâce à ces optimisations, Android M consommerait moins d’énergie et cela se traduirait donc par une autonomie accrue de nos terminaux.

Je ne sais pas si ces informations sont exactes, mais le bon côté de la chose c’est que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour être fixé. La prochaine I/O se déroulera le 28 et le 29 mai, soit dans quelques heures.

Via