Android Market : une nouvelle version mobile

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne quittent plus leur Samsung Galaxy S 2 ou n’importe quel autre androphone, Google vient tout juste de déployer une grosse grosse mise à jour pour la version mobile de son fameux Market. Yep, et ce dernier n’a franchement plus rien à voir avec la version précédente et on peut même noter que sa version US va encore plus loin que sa version française puisqu’il permettra aux andro-addicts de louer des films et des bouquins. Bon, pour nous, faudra attendre encore un peu mais on pourra déjà se faire plaisir avec la toute nouvelle interface du bouzin…

Android Market : une nouvelle version mobile

Graphiquement, c’est sûr, le nouvel Android Market risque de vous taper dans l’oeil. Même Kakashi Senseï se sentirait tout bizarre dans son corps en posant son oeil dessus (pas celui avec le Sharingan, l’autre). Sur la page d’acceuil, en haut, en retrouve les applications à la une, en dessous à gauche c’est la liste des différentes rubriques principales du Market qui se dévoilent sous nos yeux ébahis, accompagnant à droite d’autres applications mises en valeur. L’ensemble est plutôt propre et les pages internes du Market ont profité d’une refonte identique. Les fiches des applications sont plus claires, plus complètes et mieux mises en valeur. Certains aimeront sans doute plus que d’autres mais perso j’avoue que ce nouveau Market me plaît davantage que le précédent.

Bon, tout ça, c’est chouper, mais qu’en est-il de la location de films et de livres, hein ? Déjà, comme c’est mentionné un peu plus haut, seuls nos amis américains peuvent en profiter pour le moment. C’est dommage mais on sait que la location de films débutera à 1,99 dollars pièce et qu’on pourra le visionner en streaming ou bien le télécharger pour le regarder un peu plus tard. Bien sûr, sur une tablette, ça vaudra sans doute un peu plus le coup que sur l’écran riquiqui de notre smartphone mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir.

Après, on notera quand même qu’il faudra nécessairement avoir un mobile sous Froyo (minimum) pour profiter de ce nouveau Market. Mais ça, vous vous en doutiez sans doute déjà. Toujours est-il que si votre portable tourne encore sous Eclair (rhalalala), bah c’est mort pour vous. Dommage, hein ? Et maintenant, reste juste à savoir combien de temps les films mettront pour débarquer en France. Oui et vu notre législation, on peut dire que ce n’est pas complètement gagné, hein… Vraiment pas, même.



Via