Android Messages, bientôt sur ton navigateur ?

Android Messages risque de prendre très prochainement du galon. Google envisagerait en effet de rendre la solution disponible depuis n’importe quel navigateur web.

Apple a été parmi les premiers constructeurs à miser sur le cloud en lançant une suite spécialement dédiée à cet usage. Grâce à iCloud, les croqueurs de pommes peuvent retrouver leurs contacts ou leurs documents depuis n’importe quel navigateur web et ils ont également la possibilité d’en faire de même avec leur messagerie personnelle.

Android

iMessage est en effet intégré à la suite depuis plusieurs années.

Android Messages pourrait bientôt s’étendre aux navigateurs

Aussi paradoxal que cela puisse sembler, Google n’en a pas encore fait de même avec sa propre messagerie de base et il faut avouer que c’est vraiment très regrettable, surtout pour les personnes allergiques à WhatsApp et aux autres messageries tierces.

Résultat des courses, pour récupérer ses SMS sur son ordinateur, les utilisateurs doivent nécessairement se tourner vers des solutions proposées par les autres éditeurs. Pushbullet, par exemple.

Toutefois, Google aurait l’intention de réparer ce terrible oubli et certaines sources s’attendent ainsi à voir débarquer dans un futur proche une version web de l’outil Android Messages. Et donc une version accessible directement depuis n’importe quel navigateur web.

C’est en tout cas ce que pensent nos confrères du site Android Police.

Des fonctions d’achat et de paiement en vue ?

En fouinant dans le code source de la version 2.9 de l’application, ces derniers ont en effet trouvé plusieurs références faisant allusion à l’arrivée prochaine d’une interface web pour la solution de messagerie.

Peu de détails ont filtré pour le moment, mais Google envisagerait de passer par des QR Code pour nous permettre d’associer notre application au service. Une fois le lien effectué, nos SMS seraient directement remontés par le service et nous pourrions donc lire nos messages ou même répondre à leurs auteurs sans avoir besoin de passer par l’application.

Toujours d’après eux, l’outil pourrait également proposer des fonctions d’achat et de paiement, des fonctions relativement proches de ce que propose Google Wallet.

En revanche, pour le moment, ces fonctions sont toutes inactives et on ne sait donc pas quand elles seront activées ni même si nous pourrons tous profiter de ces fonctions.

Mots-clés googlerumeurs