Android : les nouvelles icônes des applications Google en fuite ?

Depuis Android 4.0 Ice Cream Sandwich et son changement d’interface majeur, les modifications dans le graphisme d’Android ont été relativement mineures, ne tenant parfois que dans un petit changement de couleur ou d’icône pour telle ou telle application. Il semblerait que la prochaine version d’Android nous réserve quelques petites surprises du côté des applications de Google qui sont l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers temps, comme Gmail et Agenda qui sont elles-mêmes au centre du projet Hera.

Selon la dernière rumeur en date qui nous vient encore une fois d’Android Police, ces deux applications ne seraient donc pas les seules touchées, même si on s’y attendait un peu : il semblerait que Google compte modifier les icônes de toutes ses applications pour leur offrir un petit rafraîchissement et, pour certaines, les rapprocher de ce qu’on peut voir sur le service web associé.

Moonshine, le redesign des icônes des applications Android de Google

Moonshine, le redesign des icônes des applications Android de Google

C’est ainsi que l’on trouve la nouvelle icône Gmail beaucoup plus proche de celle que l’on trouve actuellement sur la version web. C’est aussi le cas pour l’application Agenda et YouTube, mais quelques autres sortent un peu du lot.

Par exemple, la nouvelle icône du Google Play Store abandonnerait plusieurs couleurs pour ne conserver que les teintes turquoises. L’icône de Google Maps quant à elle se voit simplifiée au maximum, à un point où l’on a du mal à reconnaître les points communs avec l’icône actuelle au premier abord.

Bien évidemment, il ne s’agit là que de rumeurs et même si l’auteur de la capture d’écran qui en est la source se dit “proche du dossier”, il est de bon ton de se méfier un peu : si le changement est réel, il pourrait encore être modifié d’ici la sortie de la prochaine version d’Android, très sûrement annoncée lors de la prochaine Google I/O.

Via

Mots-clés androidgoogle