
Android numéro 1 mondial, devant Nokia, Apple et RIM (MAJ)
Ok, ce sont des chiffres qui font franchement mal et les gars de chez Google doivent être super contents. Pour cause, puisqu’une étude menée par Canalys indique clairement que le quatrième trimestre 2010 a été exceptionnel pour Google Android. Ce dernier se retrouve en effet en première position dans le monde sur les ventes de smartphones, devançant ainsi Nokia, Apple, RIM et Microsoft. Autant dire que du côté de la concurrence, ça doit grincer des dents…
On rappellera quand même que jusqu’à présent, Android n’était pas parvenu à voler la vedette à RIM et à son BlackBerry. Cela dit, entre le succès des mobiles HTC et celui du Samsung Galaxy S, on se dit que ce résultat n’a rien de très étonnant. Sans oublier, bien entendu, le fait que les tablettes tactiles sous Android doivent aussi être comptabilisées dans le lot. Enfin sans doute, hein…
MAJ : Apparemment, les chiffres de cette étude auraient été truqués, c’est en tout cas ce qui est avancé par Apple Insider. Merci à Geeo pour l’info.
Ce qui m’étonne c’est que la plupart des grandes enseignes qui communiquent sur leurs applications mettent toujours en avant l’iPhone. Pourtant ça semblerait plus pertinent de toucher le plus large public, non ?
Apple occupe 4% du marché mobile mais gagne 51% du pognon généré par ce marché.
Question, en quoi Apple va grincer des dents??
(source: http://shrt.st/ub9)
@Audiofeeline: Bah, l’iPhone, c’est plus porteur parce que même Mme Michu le connaît en fait, ce qui n’est pas forcément le cas pour le reste.
@figatellus: Ces chiffres ne concernent pas les parts de marché mais les VENTES. Et moins de ventes = moins de monde sur l’AppStore = moins de brouzoufs à la clé :p
je vois pas le rapport entre moins de ventes et moins de monde….Android grandit mais aucune étude ne démontre que c’est au détriment d’iOS.
Donc jusqu’à preuve du contraire, y a pas moins de monde sur l’Appstore…
Disons que le marché potentiel de l’Android Market est bien plus important que celui de l’AppStore. Ça n’empêche pas Apple d’avoir une base utilisateur satisfaisante.
http://shrt.st/ucu
c’est Nokia qui trinque de la hausse d’Android, pas Apple..
Marrant, les chiffres de Canalys ont été truqué, faudrait mettre à jour l’article : http://bit.ly/icdmtD
Et les chiffres pour les USA : http://bit.ly/fSnCYo