Android O : une disponibilité pour la semaine du 21 août ?

Android O est très attendu par tous les fans du célèbre robot vert et leur patience risque d’être prochainement récompensée. Selon Evan Blass, Google envisagerait en effet de déployer la version finale de la plateforme sur ses propres terminaux dès la semaine prochaine.

La plateforme est au centre des discussions depuis plusieurs semaines et elle a fait l’objet de nombreuses indiscrétions depuis le début de l’année.

Oreo

David Ruddock a ainsi publié un tweet en fin de semaine dernière pour évoquer la date de sortie de la plateforme.

Android O : un déploiement à la fin du mois

Durant une conversation, l’homme à la tête du site Android Police avait ainsi entendu dire que Google comptait repousser la date de lancement de sa nouvelle plateforme à une date ultérieure. Il était d’ailleurs question que son nom officiel soit divulgué durant la prochaine éclipse solaire totale.

Une éclipse attendue pour le 21 août prochain.

Evan Blass a mené l’enquête de son côté et ses propres sources lui ont confirmé ces informations. Mieux, elles lui ont également indiqué que le début du déploiement de la plateforme était prévu pour la fin de la semaine prochaine, entre le 27 et le 31 août.

Attention cependant, car tout le monde ne pourra pas en profiter à partir de cette date. Google compte en effet se focaliser sur ses propres terminaux pour commencer et Android O sera donc déployé en premier lieu sur les Nexus et les Pixel. La suite des événements dépendra essentiellement du bon vouloir de chaque constructeur puisque ce sera à eux de le déployer sur les appareils de leur flotte.

Les Nexus et Pixel servis en premier

C’est d’ailleurs un problème et il suffit de regarder attentivement les derniers chiffres portant sur la fragmentation de la plateforme pour le réaliser.

Android 7.1 Nougat fêtera prochainement son premier anniversaire, mais il est installé sur seulement 13,5 % des terminaux du marché et il arrive donc bien après Marshmallow (32,3 %), Lollipop (29,2 %) ou même KitKat (16 %). Dans ce contexte, cette nouvelle version risque d’avoir besoin de plusieurs mois pour commencer à s’installer sur le secteur.

Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés apportées par Android O, le mieux est de vous reporter à cet article.

https://twitter.com/evleaks/status/896191945701249024