Android One : un partenariat sur le long terme avec Karbonn

Présenté lors de l’édition 2014 de la Google I/O, Android One est un programme qui vise à proposer des smartphones peu coûteux aux marchés émergents, notamment l’Inde qui est désormais habitué aux terminaux low-cost grâce à Mozilla et ses différents partenaires pour Firefox OS. Et alors que les premiers smartphones Android One sont disponibles dans ce pays constitué de près de 1,3 milliard d’habitants, l’heure est venue pour ses constructeurs de dresser un bilan des courses.

C’est ainsi Shashin Devsare, directeur exécutif de Karbonn, qui a évoqué le premier de leur smartphone Android One, en indiquant très clairement qu’il ne serait pas le dernier. Loin de là, même, puisque le constructeur nous parle d’un très long partenariat avec Google.

Android One

Android One a un bel avenir devant lui

Selon Devshare, Karbonn a en effet reçu “une excellente réponse” pour son premier smartphone Android One. Notre homme a alors poursuivi en déclarant que le programme gagnerait en maturation avec le temps, mais ce n’est pas le plus intéressant.

Car c’est toujours Shashin Devsare qui a indiqué que le partenariat entre Google et Karbonn pour Android One persisterait sur le long terme. Mieux encore : nous pouvons attendre “un nouveau smartphone Android One pour le premier trimestre 2015“.

La nouvelle est particulièrement bonne pour l’Inde qui devrait donc continuer à voir fleurir les smartphones à des prix abordables, des terminaux que l’on aimerait bien voir arriver également par chez nous.

Là encore, la comparaison avec Firefox OS est difficile à éviter : le premier smartphone tournant sous le système d’exploitation libre de Mozilla est sorti en France il y a quelques mois et il n’est pas passé inaperçu. Si parler de succès est un peu exagéré tout de même, on peut quand même constater un intérêt non dissimulé pour les consommateurs de pouvoir profiter d’un smartphone sans vider leur compte en banque. Et Google pourrait peut-être finir par voir cet intérêt…

Via