Android One : les premiers terminaux présentés le 15 septembre ?

Google est actuellement en train d’envoyer des invitations pour un événement, une conférence que le géant de la recherche tiendra le 15 septembre prochain en Inde. Ce n’est pas vraiment le pays dans lequel on a l’habitude de voir les annonces des derniers modèles phares des constructeurs, mais l’Inde n’en est pas pour autant dépourvue de smartphones. Bien au contraire, puisqu’on arrive même à y trouver des terminaux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs (hormis via l’importation bien sûr).

La catégorie qui rencontre un bon succès en Inde est celle de l’entrée de gamme. Dans ce domaine, Mozilla a récemment fait une entrée des plus fracassantes grâce à deux nouveaux smartphones sous Firefox OS, l’un se trouvant pour l’équivalent de 30€ tandis que l’autre parvient à passer à 25€.

L'invitation de Google

De tels prix seront difficiles à battre dans un avenir proche, et le pari qu’a entrepris Google avec le programme Android One est d’ailleurs un peu moins ambitieux puisque le géant de la recherche espère simplement passer sous les 100$.

C’est déjà pas mal, remarquez, d’autant plus que pour ce prix on aura droit à la toute dernière version d’Android, exactement comme sur un Nexus. De précédentes rumeurs évoquaient déjà une présentation des premiers terminaux Android One en septembre, mais les invitations qu’envoient Google laissent présager d’une date plus précise.

En effet, l’Inde étant l’Eldorado des smartphones d’entrée de gamme, Google pourrait bien y présenter ses premiers terminaux Android One le 15 septembre prochain. Pour rappel, on attend pas moins de trois constructeurs sur le coup : Micromax, Karbonn et Spice.

Via

Mots-clés android onegoogle