Android P : la quatrième bêta est arrivée

Google a déployé en début de semaine la quatrième bêta d’Android P, la prochaine version de sa plateforme mobile. Elle se rapproche de la version définitive du système, attendue pour la fin de l’été.

Cette quatrième bêta est la dernière. Du moins si tout se passe bien. L’entreprise n’a en effet pas prévu de déployer de cinquième bêta. La version finale de la plateforme lui succédera et elle sera ainsi déployée au plus tard à la fin du mois d’août.

Pour le moment, seuls les Pixel fonctionnant sous la bêta 3 pourront migrer sur cette ultime version de développement.

Android P bêta 4 est disponible

Toutefois, les autres constructeurs participants au programme devraient la déployer à leur tour sur leurs terminaux de test dans ces prochains jours. Google n’est en effet pas le seul à proposer aux consommateurs de tester la bêta d’Android P.

En réalité, plusieurs appareils peuvent la faire tourner.Le Nokia 7 Plus fait partie de la liste, au même titre que le OnePlus 6, l’Oppo R15 Pro, le Sony Xperia XZ2, le Vivo X21 et le Xiaomi Mi Mix 2s.

Si l’aventure vous tente, il suffit d’ailleurs de vous rendre sur cette page pour obtenir toutes les infos nécessaires et télécharger la dernière version bêta conçue pour votre appareil.

La dernière bêta

Cette quatrième version bêta apporte un certain nombre de nouveautés notables, des nouveautés comme la refonte du mode « Ne Pas Déranger », l’intégration de la navigation par gestes ou encore la nouvelle gestion du multitâche. Google a également profité de l’occasion pour corriger les bugs connus et pour optimiser la plateforme.

Attention cependant, car cette version reste une bêta et il sera donc préférable de ne pas l’installer sur un appareil utilisé  en production.

Android P sera déployé en version finale à partir de la fin de l’été. Tous les appareils du marché ne pourront cependant pas en profiter et ce sera donc une fois de plus aux constructeurs de s’occuper de son déploiement.

Le consommateur final risque ainsi de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir profiter de ses améliorations.

Mots-clés androidgoogle