Android P : une première version à la mi-mars ?

Android P ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, du moins pas selon Evan Blass. Le célèbre leakeur s’attend en effet à ce qu’une première version bêta soit mise à la disposition des développeurs à la mi-mars.

Si Google respecte le planning habituel, alors la firme devrait profiter de la prochaine édition de la Google I/O pour dévoiler officiellement la prochaine version de sa plateforme, une version désignée cette fois par la lettre “P” et par le numéro “9.0”.

Google vient d’annoncer l’arrivée prochaine, sur Android 8.1 Oreo, d’une fonctionnalité intéressante. Il sera possible de connaître la vitesse d’un réseau Wifi avant d’y être connecté.

Comme à l’accoutumée, les développeurs devraient cependant être servis en premier avec plusieurs versions bêta successives.

Android P : une developer preview pour la mi-mars ?

Evan Blass a obtenu des informations au sujet de ces versions grâce à l’une de ses sources et cette dernière a ainsi confié au célèbre leakeur que la toute première developer preview d’Android P serait prévue pour la mi-mars et donc pour dans une dizaine de jours.

Il n’est pas le seul à le penser, car d’autres observateurs comme Ice Universe s’attendent à ce que le lancement se fasse le 14 mars en hommage au très fameux Pi Day et donc au jour dédié au nombre Pi. Ce serait en effet une manière de faire un clin d’œil aux développeurs.

Ce qui ne change évidemment rien au fond du problème. Au mieux, les téléphones actuels devraient en effet être en mesure de profiter de cette nouvelle version… au début de l’année prochaine.

Une sortie prévue pour le 14 mars ?

Android, en dépit de ses nombreuses qualités, souffre en effet toujours de fragmentation et il n’est ainsi pas rare de devoir attendre six mois ou un an dans le meilleur des cas pour pouvoir mettre la main sur une nouvelle version de la plateforme.

Et ça, c’est évidemment en supposant que les constructeurs fassent l’effort de tenir leurs terminaux à jour, ce qui est loin d’être le cas de tous les acteurs du marché.

https://twitter.com/evleaks/status/969822034216804352

Mots-clés androidgoogle