Android Pay arrivera en même temps que le Nexus 5 (2015)

Google a profité du dernier Mobile World Congress pour lever le voile sur un nouveau service de paiement mobile, Android Pay. Personne ne sait cependant quand il sera possible d’en profiter. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le Business Korea est parvenu à obtenir des détails supplémentaires sur le service. Et vous savez quoi ? Il devrait être déployé en même temps que le prochain Nexus 5.

La prudence est de mise, bien sûr, d’autant que cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé. Pas encore du moins. Cet article est donc à prendre au conditionnel.

Android Pay

Android Pay devrait arriver en même temps que le Nexus 5 (2015)

Selon le Business Korea, Google et LG aurait décidé de travailler main dans la main pour le lancement du futur service de paiement mobile du premier.

Android Pay pourrait arriver en octobre

Android Pay devrait ainsi être intégré au prochain Nexus 5, avant d’être déployé sur les autres terminaux de la gamme. Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives car nous ne savons pas encore si les anciens Nexus pourront en profiter.

Intéressant, mais ce n’est pas encore fini. Non car cette source a aussi évoqué le lancement du terminal, en indiquant qu’il serait planifié pour le mois d’octobre. Il faut avouer que cette date correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date et le Nexus 5 (2015) ne sera d’ailleurs pas tout seul à monter sur scène puisqu’il sera accompagné d’un nouveau Nexus 6. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Cette fois, le terminal serait produit par Huawei.

Aux dernières nouvelles, le Nexus 5 (2015) devrait avoir droit à un écran tournant autour des 5,2 pouces, avec une définition de type QHD derrière. Il pourrait être propulsé par un Snapdragon 808 ou par un Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles. Sans surprise, il devrait être livré avec la dernière version de la plateforme maison et donc avec Android M.

Via