Android Q sortira aussi sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T

Plusieurs anciens terminaux OnePlus auront droit à Android Q. Les OnePlus 5 et OnePlus 5T devraient normalement en faire partie.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’anciens smartphones de la marque chinoise. Alors qu’en général, les constructeurs n’assurent plus la mise à jour de l’OS de leurs appareils à partir du moment où ceux-ci atteignent l’âge de deux ans, OnePlus semble avoir opté pour une autre stratégie.

OnePlus 5T : image 11

Preuve en est, bien qu’ils aient été respectivement annoncés en juin et novembre 2017, les OnePlus 5 et OnePlus 5T bénéficieront de la nouvelle version majeure du système de Google, c’est-à-dire Android Q. Comme le souligne notre source, la firme a fourni cette information dans un message posté sur les forums OnePlus dans lequel elle révélait que la version developer Preview d’Android 10 était disponible pour les OnePlus 7 Pro, OnePlus 6 et OnePlus 6T.

Certes, OnePlus n’a pas précisé la date à laquelle la prochaine version majeure d’Android sera déployée sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T, mais il reste agréable d’apprendre que leurs possesseurs goûteront à l’expérience Android Q.

Une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent les OnePlus 5 et OnePlus 5T

« Nous avons déjà publié la version Developer Preview d’Android Q pour les OnePlus 7 Pro et OnePlus 6 / 6T sur le forum. Soyez rassurés que Android Q sera également déployé sur les OnePlus 5 et 5T », voilà comment le constructeur asiatique a annoncé cette nouvelle qui ne manquera certainement pas de faire la joie des utilisateurs.

De son côté, Google n’a pas encore officiellement lancé Android Q. Ce qui explique en partie le silence affiché par OnePlus concernant la date de déploiement du système d’exploitation sur ses anciens flagships.

Néanmoins, étant donné que l’OS devrait normalement être disponible plus tard cette année, nous pouvons nous attendre à une mise à jour au cours du premier trimestre 2020, voire avant la fin de l’année.

Des fonctionnalités inédites

Censé faire ses débuts officiellement sur les Pixel 4, Android Q regorge plein de nouveautés visant à améliorer l’expérience utilisateur. Parmi les plus attendues, il y a la fonctionnalité Live Caption qui permet d’afficher en texte n’importe quel contenu doté d’une piste audio (vidéo, message vocal, podcast, etc.) On soulignera aussi l’ajout de nouvelles bulles pour les applications de messagerie.