Android : 34% des ventes de smartphones aux Etats-Unis !

C’est un fait, les téléphones mobiles sous Google Android sont un concurrent de taille pour les BlackBerry et pour l’iPhone. Preuve en est, au premier trimestre 2010, les androphones détiennent 34% des ventes et font donc mieux que la société Apple ou que RIM. Un succès fulgurant mais qu’il convient de relativiser dans la mesure où le marché américain et le marché mondial sont deux entités bien distinctes.

Au premier trimestre 2010, ce sont presque 15 millions de téléphones mobiles qui ont été vendus aux Etats-Unis. Et sur ces 15 millions, 3,2 millions étaient des iPhone, 4,7 millions des BlackBerry et 5 millions des mobiles fonctionnant sous Google Android.

Oui mais il convient tout de même de relativiser ces chiffres. Ainsi, il ne faut pas perdre de vue que de nombreux constructeurs proposent des mobiles sous Android alors que l’iPhone et les BlackBerry ne sont produits que par une seule société. De la même manière, ces chiffres ont été publiés avant la sortie de l’iPhone 4 et, ce dernier s’étant plutôt bien vendu, il y a de fortes chances que les mobiles sous Android ne conservent pas longtemps leur position.

Cela étant dit, nous n’oublierons pas non plus que la prochaine génération d’androphones ainsi que Google Android 3.0 sont attendus pour la fin de l’année…

Via