Android Wear va se laisser contrôler par les gestes et via Wi-Fi

Alors qu’Apple a choisi ce début de semaine pour tenter d’attirer tous ceux qui sont intéressés par une smartwatch, Google n’a pas dit son dernier mot avec Android Wear. Loin de là, même, puisqu’il est quasiment certain que le géant de la recherche est actuellement en train de préparer la prochaine version de son système d’exploitation pour wearables.

Et justement, The Verge a quelque chose à dire à ce sujet, affirmant avoir des nouvelles de cette prochaine version, avec notamment quelques nouveautés qu’elle intégrera. Comme à l’accoutumée, ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes.

Android Wear

La prochaine version d’Android Wear pourrait donc apporter une gestion intéressante du Wi-Fi, en nous permettant de synchroniser une montre Android Wear avec un smartphone via Wi-Fi, sans passer par le Bluetooth.

C’est plutôt une bonne nouvelle, puisqu’il peut souvent arriver de laisser un smartphone sur une table chez soi par exemple, et la faible portée du Bluetooth n’est pas vraiment d’une grande aide dans ces cas-là. La mauvaise nouvelle, c’est que toutes les montres Android Wear ne disposent pas de leur propre puce Wi-Fi…

Quoiqu’il en soit, Android Wear devrait également profiter de cette mise à jour pour gagner un nouveau mode de contrôle : en plus de la voix, nous pourrons utiliser certains gestes pour activer certaines actions sur la montre. Par exemple, un mouvement pourra permettre de faire dérouler un menu, sans avoir à utiliser le doigt.

Reste maintenant à déterminer la date de disponibilité de cette mise à jour qui promet déjà d’être intéressante. À ce propos, on peut bien évidemment penser à la Google I/O : un an après les premières montres Android Wear, le temps serait particulièrement bien venu de lancer de nouvelles fonctionnalités majeures.

Via

Mots-clés android weargoogle