Android Wear se met à jour, avec des cadrans interactifs à la clé

L’exploration de l’APK de la dernière mise à jour de l’application compagnon Android Wear par Android Police la semaine dernière nous avait donné un avant-goût de ce qu’on devrait bientôt trouver sur la plate-forme pour wearables. Google n’aura pas attendu longtemps pour nous annoncer officiellement l’arrivée d’une nouvelle mise à jour correspondante : Android Wear 1.3 est là !

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur toutes les montres Android Wear et devrait arriver sur la vôtre d’ici quelques semaines au plus tard. En attendant, on peut toujours parler de ce qu’elle apporte.

Android Wear Together

Android Wear et le cadran interactif Together

La liste des nouveautés d’Android Wear 1.3 n’est pas bien grande, mais elle n’en reste pas moins intéressante, avec notamment les cadrans de montres interactifs, des cadrans qui feront plus que simplement afficher l’heure : comme leur nom l’indique, nous pourrons interagir avec eux.

Le truc bien, c’est que nous n’aurons pas à attendre longtemps avant de pouvoir profiter de ces cadrans interactifs, puisque nous en trouvons déjà plusieurs sur le Google Play Store. Finalement, le plus long sera d’attendre la mise à jour de l’OS.

Si nous prenons par exemple le cadran Bits, nous voyons déjà la puissance qu’un cadran interactif peut receler au niveau des informations qu’il est capable d’afficher. Ce cadran affiche en effet un menu constitué de disques que l’on peut toucher pour afficher l’information correspondante qui peut être l’heure, la météo, le prochain rendez-vous ou même le nombre de pas effectués dans la journée.

Un autre exemple est le cadran Together dont nous avions déjà plus ou moins parlé précédemment : il permet d’appairer deux montres ensemble pour qu’elles puissent communiquer et s’échanger des informations en temps réel.

Google Traduction a également profité de la mise à jour d’Android Wear : désormais, nous pourrons traduire du texte directement depuis notre poignet, ce qui peut être pratique lors d’une conversation avec une personne ne parlant pas la même langue.

Mots-clés android wear