Android Wear sur iPhone ? Ca se précise !

Android Wear n’aurait pas encore trouvé son public. Pas si l’on en croit la dernière étude de Canalys. D’après l’institut, Google et ses partenaires n’auraient effectivement pas écoulé plus de 700 000 montres l’année dernière. Or justement, selon 01Net, le géant américain n’aurait pas encore dit son dernier mot et il pourrait même lancer très prochainement une nouvelle application mobile sur… iOS.

Ce ne serait pas la première, c’est vrai, mais il s’agirait cette fois d’un outil un peu différent car il n’aurait en réalité qu’un seul objectif : favoriser le dialogue entre ces montres connectées et les iDevices.

Android Wear iPhone

La LG G Watch R pourra peut-être bientôt communiquer avec votre iPhone.

Autrement dit, cette application nous permettrait d’utiliser une Moto 360, une LG G Watch R ou même une Sony SmartWatch 3 avec n’importe quel iPhone, en quelques secondes et sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Bientôt plus de choix pour les croqueurs de pommes ?

Incroyable, non ? Certes, et autant dire que ce serait une bonne chose pour Google, mais également pour les croqueurs de pommes. Le premier pourrait ainsi toucher un public plus large et peut-être même attirer certains utilisateurs vers le coté lumineux / obscur (rayez la mention inutile en fonction de vos affinités) de la Force, tout en boostant ses ventes. Les seconds, pour leur part, auraient un peu plus de choix pour s’équiper.

Quoi qu’il en soit, si cette rumeur est fondée, alors ce n’est sans doute qu’une question de jours avant que cette application ne fasse son entrée sur l’AppStore. Il ne faut effectivement pas oublier qu’un Keynote va se tenir lundi prochain. Un Keynote qui devrait nous en apprendre davantage sur la Watch, et sur la date de son lancement.

Si Google veut réellement lancer une nouvelle offensive, il devra le faire avant que les gens n’achètent la petite montre pommée.