Android Wear va enfin supporter le WiFi !

Android Wear a pas mal évolué depuis l’année dernière, mais nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises et Google nous prépare de jolies choses pour les semaines à venir. Comme une nouvelle version de la plateforme, par exemple.

Ce n’est pas la première fois que le géant de la recherche met à jour ses montres connectées, bien sûr, mais la prochaine mouture de la plateforme ne sera pas qu’un simple correctif. Loin de là même car elle apportera de nombreuses améliorations notables, avec quelques nouveautés en prime.

MAJ Android Wear

Une mise à jour va bientôt être déployée sur Android Wear.

De grosses nouveautés, même.

A commencer par le support du WiFi. Ce n’est un secret pour personne mais les montres sous Android Wear communiquent avec nos smartphones en s’appuyant sur la technologie Bluetooth. Conséquence directe, la portée du signal est assez limitée et il faut impérativement se déplacer avec son téléphone pour disposer de toutes les fonctions propres à la plateforme.

Après cette mise à jour, vous n’allez plus reconnaître votre montre !

Ce ne sera plus le cas grâce à cette mise à jour puisque nos montres intelligentes vont pouvoir s’appuyer sur le WiFi pour établir cette connexion. Le meilleur reste à venir car la connexion sera possible au travers de plusieurs réseaux différents.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que votre montre pourra communiquer à distance avec votre téléphone, en s’appuyant sur des réseaux ouverts.

Ensuite, il y a l’extension du mode “always on” à toutes les applications développées sur la plateforme. Jusqu’à présent, seule l’horloge pouvait en profiter et il s’agit donc d’une avancée majeure puisque cela veut aussi dire que vous allez pouvoir laisser affichée un plan ou même votre liste de course en permanence sur l’écran de votre téléphone.

Le meilleur reste à venir car Android Wear sera aussi capable de basculer son interface en noir et blanc pour économiser un maximum de batterie. Pas bête.

En marge, cette nouvelle mouture va aussi vous permettre de répondre à des messages en dessinant des émojis sur l’écran de votre montre. Si besoin est, vous pourrez aussi naviguer au sein des notifications en effectuant une rotation du poignet.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais vous devrez vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main sur cette mise à jour car elle ne sera pas déployée avant plusieurs semaines.

Android Wear Always on

Un aperçu du mode “always on” qui sera étendu à toutes les applications Android Wear.

Mots-clés android weargoogle