Android Wear va vous aider à retrouver votre téléphone

Android Wear a pas mal évolué depuis la toute première version de la plateforme. Google déploie parfois de grosses mises à jour apportant de nombreuses améliorations, mais il lui arrive aussi de procéder par petites touches, en intégrant ponctuellement des fonctions au gré de ses envies. La dernière en date devrait faire très plaisir aux plus étourdis d’entre vous et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Cette fonction s’appuie effectivement sur Android Device Manager, et donc sur la plateforme qui permet aux mobinautes propulsés par le petit robot vert de localiser et de sécuriser leur terminal à distance.

Localiser mon téléphone Android Wear

Localiser son téléphone, ce sera bientôt possible avec Android Wear.

Elle regroupe de nombreuses fonctions, forcément, donc une pour faire sonner le téléphone. Quel est l’intérêt de la chose ? Le retrouver rapidement.

Une fonction qui se base malheureusement sur le Bluetooth

Désormais, vous n’aurez plus besoin de vous connecter à la plateforme depuis votre ordinateur pour mettre la main sur cette option. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de dicter vos ordres à votre montre connectée. Il suffira de lui balancer un “Ok, Google. Start. Find My Phone” pour qu’elle fasse le nécessaire. Ou, accessoirement, aller fouiner dans le menu adéquat.

Si votre téléphone se trouve à portée, alors il commencera à sonner pour vous aider à le localiser.

Cette fonction n’est pas parfaite pour autant et son principal défaut, finalement, c’est qu’elle s’appuie sur… le Bluetooth. A l’heure actuelle, la portée de ce standard n’excède effectivement pas quelques dizaines de mètres. Autrement dit, si vous vivez dans un château ou dans un manoir, ça risque de vous poser quelques problèmes.

Bon, en même temps, si vous avez une belle maison, alors vous avez aussi les moyens de racheter un téléphone, non ?

Notez pour finir que cette fonction sera déployée dans les semaines qui viennent. Il faudra donc attendre avant de pouvoir en profiter.

Mots-clés android weargoogle