L’anecdote surprenante de Tom Ellis sur Lucifer

Lucifer est de retour sur Netflix. Nous en parlions pas plus tard que ce week-end, la cinquième saison de la série est disponible sur la plateforme depuis la semaine dernière. L’occasion de découvrir la suite des aventures de notre diable préféré. Or justement, à cette occasion, Tricia Helfer a révélé une anecdote surprenante au sujet de Tom Ellis.

Attention, la suite de cet article comprend quelques spoilers sur la série. Si vous n’avez pas encore vu les saisons précédentes de Lucifer, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Une image de lucifer
Crédits Netflix

L’information, relayée par le site Programme-TV, nous vient tout droit de Tricia Helfer, connue pour avoir interprétée Charlotte, mais aussi la femme de Dieu dans les premières saisons de Lucifer.

Lucifer, une série très mouvementée

En s’entretenant avec nos confrères, cette dernière leur a confié que le tournage de ces saisons n’avait pas été de tout repos pour Tom Ellis, l’interprète du rôle principal.

Si vous avez regardé Lucifer, alors vous savez que ce dernier est toujours très bien apprêté, avec des costumes de qualité. Des costumes très moulants et qui mettent bien entendu en valeur la plastique de l’acteur. Incarner un archange nécessite en effet de passer quelques heures chaque semaine en salle de musculation.

Or justement, ces tenues ne semblent pas avoir que des avantages et Tricia Helfer a ainsi expliqué que Tom Ellis avait malencontreusement déchiré l’arrière de son pantalon en plein milieu de leur première scène. Un moment embarrassant et qui était loin d’être le seul du genre.

Quand Tom Ellis explose le budget costume

En réalité, Tom Ellis a confirmé cette anecdote, tout en précisant que ces problèmes survenaient très régulièrement. Ce qui n’a bien entendu rien de très surprenant. Porter des pantalons très ajustés lors de scènes d’action comporte quelques risques. Tom Ellis a donc reconnu avoir déchiré de nombreux pantalons, à raison d’au moins un par épisode.

Bien sûr, de leur côté, les costumiers ont tenté de trouver des solutions. L’année dernière, autour du mois de septembre, les producteurs des derniers épisodes de Lucifer ont profité d’un panel organisé à l’occasion du DC FanDome pour revenir sur ce fameux problème de pantalon.

Joe Henderson et Ildy Modrovich ont ainsi révélé que l’épisode spécial “comédie musicale” a nécessité la mise au point d’un costume élastique.

Un costume élastique pour un épisode spécial

Dans cet épisode, que vous avez peut-être vu, Dieu ne contrôle plus totalement ses pouvoirs et il fait donc danser les héros de la série. Son fils, bien sûr, mais aussi ses acolytes. Tom Ellis a donc été amené à faire de nombreux mouvements risqués et les costumiers ont été dans l’obligation de réaliser un costume élastique pour éviter les mauvaises surprises, un costume dont le pantalon était renforcé au niveau de l’entrejambe.

Malgré tout, Modrovich a indiqué qu’il n’était pas tout à fait sûr que cela ait bien fonctionné, et qu’il se souvenait qu’un pantalon avait aussi été déchiré durant cet épisode.

Mots-clés lucifer