Angela Nikolau, la photographe aux selfies vertigineux

Angela Nikolau n’est pas une photographe tout à fait comme les autres. Elle passe en effet le plus clair de son temps à escalader des gratte-ciels et des monuments connus pour capturer de saisissants selfies.

Originaire de Moscou, cette talentueuse artiste se passionne pour la photo, la gymnastique et les acrobaties urbaines. Dopée aux sensations fortes, elle a trouvé le moyen de concilier tous ces centres d’intérêt en se lançant dans l’exploration urbaine et elle est à l’heure actuelle une des rooftoppeuses les plus en vue en Russie.

Selfies

Très présente sur Vkontakte et Facebook, Angela a aussi pris l’habitude de partager ses plus belles photos sur Instagram.

Une rooftoppeuse d’exception

Extrêmement populaire sur la plateforme, elle est actuellement suivie par un peu plus de 467 000 personnes et ses publications totalisent en règle générale plusieurs milliers de likes.

Angela a commencé à s’intéresser à l’exploration urbaine à l’adolescence et elle s’adonne ainsi à cet exercice périlleux depuis cinq ou six ans.

Durant ces années, elle a exploré la plupart des grandes villes russes, mais elle a aussi beaucoup traîné en Asie et notamment dans les villes de Shenzhen, Shanghai ou même Hong Kong. Il lui est aussi arrivé de pousser jusqu’à l’Europe et elle a ainsi escaladé plusieurs de nos monuments nationaux lors de ses dernières vacances à Paris.

Angela est donc une personnalité très en vue sur les réseaux sociaux et sa popularité lui a malheureusement valu d’être prise pour cible par de nombreux hoax au fil des années passées.

Une activité à risques

En 2014, plusieurs sites avaient ainsi relayé une fausse information faisant état d’un accident mortel survenu en Russie et plus précisément dans la ville de Saint Petersbourg, lors de l’escalade d’un train. L’affaire avait été ensuite relayée par plusieurs sites anglo-saxons et Angela avait été obligée de prendre publiquement la parole pour démentir ces rumeurs.

Ceci étant et même si ces photos sont extrêmement impressionnantes, il ne faut pas oublier que cette activité comporte de nombreux risques en raison de sa nature. Plusieurs rooftoppers ont en effet perdu la vie par le passé en s’adonnant à leur passion.

Mots-clés instagram