Angleterre : le secrétaire d’Etat à la Culture annonce un partenariat avec le secteur vidéoludique pendant le confinement

Avec le confinement, les activités extérieures sont réduites au strict minimum, un footing isolé, et le divertissement se passe plutôt à la maison. Les citoyens se tournent donc massivement vers la SVOD, avec une explosion chez Netflix, tandis que d’autres préfèrent lire ou jouer aux jeux vidéo. Le secteur vidéoludique est tellement prisé pendant ce confinement que même l’OMS, qui avait pourtant classé l’addiction aux jeux vidéo comme véritable trouble, a annoncé monter un partenariat avec plusieurs gros studios pour sensibiliser la communauté et pousser à jouer en ligne pour respecter la distanciation sociale.

Et aujourd’hui, c’est l’Angleterre qui décide de collaborer avec le milieu du jeu vidéo.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

C’est ce que qui est expliqué sur le site du gouvernement britannique avec plusieurs mesures à la clé.

Le jeu vidéo, allié sûr en cette période de confinement

Après l’OMS, c’est au tour du gouvernement anglais de saluer le jeu vidéo en cette période de confinement. Le département du numérique, de la culture, des médias et des sports a annoncé avoir noué un partenariat avec plusieurs développeurs pour que la mention “Stay at home” (Restez à la maison) soit diffusée dans plusieurs jeux vidéo, parmi lesquels l’ultra populaire Candy Crush avec ses millions de joueurs. De quoi toucher largement la communauté et pousser à la distanciation sociale.

Olivier Dowden, secrétaire d’État à la culture en Angleterre, se dit heureux de cette décision. Pour l’homme politique, il est “vital” que tous suivent les recommandations en restant à la maison pour “sauver des vies” et protéger le système de santé. Ce dernier félicite également “la brillante industrie vidéoludique anglaise” pour cet effort dans “la diffusion du message “Stay at home” à travers l’Angleterre”. Une déclaration qui intervient alors que Boris Johnson, Premier ministre de l’Angleterre, a été placé en soins intensifs après avoir contracté le coronavirus et s’être vanté de serrer les mains au malade, minimisant la maladie dans un premier temps.

Plusieurs studios ont également communiqué à propos de ces encouragements auprès des joueurs à rester chez eux,  fiers de remplir la mission confiée par le gouvernement britannique dans la protection de la vie des autres et la bonne application des mesures de confinement.

Mots-clés CoronavirusCovid-19