Angry Birds débarque sur PSP et PlayStation 3

Angry Birds est sans doute l’un des titres qui marchent le mieux sur les plateformes mobiles. On peut le retrouver sur les smartphones embarquant iOS, Android ou encore Symbian mais aussi sur les tablettes tactiles embarquant ces systèmes d’exploitation. Cela dit, jusqu’à présent, les « vrais » gamers ne pouvaient pas s’amuser à jeter nos joyeux poulets sur les vilains cochons. Bien heureusement, cela va changer puisque Angry Birds sera prochainement disponible sur PSP et PlayStation 3.

D’ailleurs, il l’est peut-être déjà. Pour le savoir, il faudra simplement vous balader sur le PlayStation Store du côté des fameux « Minis ». La question qui reste en suspend, bien sûr, c’est de savoir si le titre sera aussi agréable à jouer au pad que sur un écran tactile. Dans tous les cas, il faut aussi préciser que cette mouture ne proposera que 63 niveaux de la version de base. Si vous les avez terminés et que vous êtes plutôt passés aux versions spéciales de Angry Birds (Halloween et Noël), vous risquez donc d’être assez déçus.

Quoi qu’il en soit, on ne manquera de tirer notre chapeau à Rovio. Quand on sait que Angry Birds rapporte des millions à son éditeur, on ne dit que se mettre à développer des titres pour les plateformes mobiles peut s’avérer assez porteur. Si ce dernier avait commencé par s’attaquer aux plateformes traditionnelles, il aurait sans doute eu moins de succès.