Angry Birds Epic fera dans le RPG tour par tour

Au début de la semaine, Rovio a mis en ligne un teaser pour annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu, sans pour autant rentrer dans les détails. Tout vient cependant à point à qui sait attendre et un site communautaire a ainsi dévoilé davantage d’informations sur le titre hier, en début de soirée. Angry Birds Epic, ce sera le nom de ce dernier, se présentera ainsi sous la forme d’un RPG tour par tour, avec un système de crafting en prime pour les joueurs les plus assidus. Plus de détails dans la suite de l’article.

Tout en surfant sur le succès de sa célèbre franchise, Rovio a donc décidé de s’attaquer à un nouveau genre et de s’éloigner de ses premiers titres comme il l’avait fait pour Angry Birds Go. Si Epic fera la part belle à nos oiseaux en colère, nous aurons ainsi droit à un gameplay directement inspiré par les RPG de notre jeunesse, avec quelques relents de Final Fantasy Tactics en prime.

Angry Birds Epic : capture 1

Le titre se découpera ainsi en plusieurs niveaux, ou en plusieurs champs de bataille c’est selon. S’ils se dérouleront tous sur Piggy Island, nous devrions avoir droit à des environnements variés, avec des couleurs très vives et en parfait accord avec l’ambiance visuelle des autres titres composants la franchise. Cette fois, cependant, point de catapultes ou de structures à abattre. Notre armée de poulets devra affronter les vilains cochons vert de face, en comptant uniquement sur leurs compétences.

RPG oblige, différentes classes seront proposées. Elles ne sont pas toutes connues, mais on sait au moins qu’il faudra compter avec les sempiternels guerriers et mages. Rovio va d’ailleurs mettre en place un système de progression et nos personnels pourront ainsi gagner des points d’expérience et des niveaux. Pour défaire leurs ennemis, ils devront aussi prendre le temps de faire évoluer leurs armes et leurs armures, ou en construire de nouvelles.

Comme indiqué un peu plus haut, Angry Birds Epic intègrera effectivement un système de crafting similaire à ce que propose tous les jeux de rôle du marché. Il y a aussi de fortes chances que les achats “in app” soient de la partie puisque ces derniers sont très à la mode depuis quelques temps.

Sur le papier, Epic semble assez prometteur, mais nous ne sommes malheureusement pas prêt d’en profiter puisqu’il sortira en premier lieu au Canada et en Australie.

Angry Birds Epic : capture 2 Angry Birds Epic : capture 3 Angry Birds Epic : capture 4

Mots-clés appleiosrovio