Angry Birds Go : bientôt un jeu de course chez Rovio

Les fans inconditionnels de la franchise seront sans doute ravis d’apprendre que Rovio va très prochainement lancer un nouveau jeu mettant en scène nos amis les oiseaux en colère. Angry Birds Go, c’est le nom de ce dernier, ne reposera cependant pas sur le même principe que les précédents jeux de l’éditeur. Non, cette fois, nous aurons droit à un jeu de course complètement barré et qui nous permettra d’explorer tranquillement les coins et les recoins de Piggy Island. Chouette, d’autant plus que Rovio a même mis en ligne un petit teaser histoire de nous donner un premier aperçu de ce nouveau jeu très prometteur. Tout est expliqué dans la suite.

Inutile de vous attendre à une longue vidéo de gameplay de plusieurs minutes. Fidèle à son habitude, Rovio a effectivement décidé de distiller des informations au compte-goutte et il faudra sans doute attendre plusieurs semaines avant d’avoir droit à un aperçu plus complet de Angry Birds Go. Pour le moment, il faudra se contenter d’une animation très courte et disponible à cette adresse, soit sur la page officielle du jeu.

Angry Birds Go

Angry Birds Go, un jeu de course par Rovio, bientôt sur nos smartphones et nos tablettes tactiles.

Un teaser qui est finalement plus intéressant qu’il n’y paraît au premier abord puisqu’il nous permet de nous faire une idée un peu plus nette de l’ambiance du jeu. Une ambiance qui semble se rapprocher beaucoup de celle d’un cartoon que tout le monde connait forcément, à savoir… “Bip Bip et le Coyote”. Selon toute vraisemblance, il faut s’attendre à un jeu de course très rapide – sans doute pas autant que Wipeout – et à des bonus qui nous permettront de poutrer nos concurrents ou nos ennemis. C’est en tout cas de cette manière que je vois Angry Birds Go.

Ah, et sinon, nous n’avons pas encore de date de sortie prévu, et on ne sait pas non plus quelles seront les plateformes mobiles à pouvoir en profiter. Comme dirait l’autre, pour la suite, il faudra se montrer patient et attendre le prochain épisode.

Mots-clés rovio