Angry Birds Rio Beach Volley, le prochain épisode se dévoile en vidéo

Si vous vous intéressez à l’actualité de Rovio, alors vous devez forcément connaître Angry Birds, le célèbre titre qui rapporte des millions et des millions de dollars chaque année à ses concepteurs. Un sacré filon, qui doit sans doute une grande partie de son succès au fait que de nouveaux chapitres voient très régulièrement le jour. Ce sera bien évidemment le cas de Angry Birds Rio et vous allez justement pouvoir découvrir dans la suite de cet article le prochain épisode du titre, à savoir Beach Volley.

Le modèle économique de Rovio est franchement très intéressant. On peut même dire que les gars ont eu une idée de génie sur ce coup. D’habitude, lorsqu’une boîte sort un jeu sur l’AppStore ou sur n’importe quelle autre plateforme du genre, c’est du “one shot”. Tu touches une fois à l’achat (ou un peu plus après si tu optes pour du paiement “in-app”) et c’est terminé. Pour Angry Birds, c’est complètement différent puisque le titre est finalement décliné en trois versions : le titre de base, sa déclinaison Seasons et Rio. En gros, donc, la licence rapporte trois fois plus à l’éditeur et je pense que ce dernier risque de surfer sur la vague pendant encore un moment.

Mais quoi qu’il en soit, si ça peut finir par coûter cher aux joueurs (surtout si ces derniers ont genre un iPhone et un iPad, ils doivent dépenser deux fois plus), le concept n’en reste pas moins intéressant et permet finalement au genre de se renouveler. Je veux dire, maintenant, quand tu prends toutes ces versions, Angry Birds ce sont des dizaines et des dizaines de niveaux différents et le titre profite par conséquent d’une durée de vie très confortable. Autant dire que si vous appréciez le genre et que vous perdez pas mal de temps chaque jour dans les transports en commun, alors l’investissement peut valoir le coup.

Toujours est-il que si vous ne le connaissez pas encore, alors on peut dire que Angry Birds Rio est nettement plus évolué, plus soigné et plus joli que la version de base. Les graphismes ont été revus à la hausse et pas mal d’effets et d’animations supplémentaires viennent agrémenter le tout. En revanche, et cet avis n’engage que moi, les niveaux qu’il propose semblent aussi un poil plus complexes. Bon, cela vient peut-être de votre humble serviteur et sa légendaire “nullitude”, mais il n’empêche que ces enfoirés de petits singes ne sont pas faciles à abattre.

Cela dit, tout comme le jeu originel, Angry Birds Rio profitera également d’un certain nombre de chapitres supplémentaires. Le prochain devrait ainsi débarquer sur l’AppStore la semaine prochaine et vous emmènera sur la plage au bord de l’eau. En même temps, le beach volley sur du bitume, ce ne serait pas du beach volley, hein… Dans tous les cas, une fois de plus, il s’agira de flinguer les méchants petits singes à travers de nombreux niveaux et je pense que certains de ces derniers risquent de vous donner pas mal de fil à retordre. Dans tous les cas, les passionnés du genre seront sans doute aux anges…



Via

Mots-clés détentefunjeux