Angry Birds Rio disponible sur iPhone, iPad et… sur Android !

Et oui, vous ne rêvez pas, un nouvel Angry Birds vient tout juste de débouler sur nos mobiles. Angry Birds Rio, c’est son nom, était attendu depuis plusieurs mois et notre patience vient tout juste d’être récompensée. Alors c’est sûr, il devient difficile de s’y retrouver, les éditions du blockbuster de Rovio ont en effet tendance à se succéder à une vitesse folle, mais on sera quand même heureux de pouvoir catapulter nos amis les poulets une fois de plus. Surtout que Angry Birds Rio est disponible sur iPhone, iPad mais aussi sur Android via le tout nouveau Amazon AppStore !

Amazon AppStore qui devrait normalement ouvrir ses portes dans la journée. On notera tout-de-même que ce dernier a pointé le bout de son nez ce matin mais cela n’a pas duré. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui n’en avaient jamais entendu parlé avant aujourd’hui, on précisera que cette nouvelle boutique d’Amazon se veut comme un Market alternatif. On pourra donc y trouver une batterie d’applications pour androphones, avec quelques offres bien sympathiques. La première de ces dernières, c’est bien évidemment Angry Birds Rio mais ça vous vous en doutiez déjà…

Pour en revenir au sujet de cet article, Angry Birds Rio s’impose donc comme une toute nouvelle édition de Angry Birds. Nos gentils poulets ont ainsi été capturés par de terribles méchants et se sont ainsi retrouvés à Rio. Bien heureusement, ils vont parvenir à s’évader et décideront de filer main forte à Blu et Jewel, les deux héros du film éponyme. Pour se faire, ils devront botter les fesses de vilains singes et inutile de préciser que vous devrez bien entendu leur filer un coup de main.

Parmi les différentes nouveautés apportées par Angry Birds Rio, on peut citer de nouveaux graphismes plus colorés et plus animés, une bande son entièrement revue, l’apparition de boss qui viendront clore les niveaux, des fruits cachés à découvrir et deux lieux à explorer. Le tout pour 60 niveaux disponibles dans ces deux lieux. En sachant, bien sûr, que d’autres lieux viendront prochainement s’ajouter à la liste (quatre supplémentaires).

Bref, si vous êtes fans de la saga, alors Angry Birds est fait pour vous et vous pourrez d’ailleurs trouver à la fin de l’article les liens qui vont bien pour récupérer le titre sur iPhone et iPad. Pour la version Android, en revanche, il faudra attendre la réouverture de l’Amazon AppStore et comme cet article est programmé à l’avance et que j’ai du boulot en pagaille toute la journée, il faudra vous montrer patient. Au pire, si vous avez l’adresse qui vous tombe dans les mains avant moi, n’hésitez pas à la balancer dans les commentaires de cet article…

EDIT : Adresse ajoutée.

Télécharger Angry Birds Rio sur iPhone

Télécharger Angry Birds Rio sur iPad

Télécharger Angry Birds Rio sur Android

Mots-clés détentejeuxrovio