Angry Birds Saint Patrick est disponible !

Finalement, les gars de chez Rovio auront fait plus vite que prévu. Pour ceux qui n’ont vraiment pas suivi l’affaire (franchement…), une nouvelle version de Angry Birds était attendue depuis quelques semaines. Directement intégrée à Seasons, l’objectif de cette dernière consistait à saluer nos amis irlandais au travers d’une de leurs plus célèbres fête : la Saint Patrick. Et contre toute attente, Angry Birds Saint Patrick est finalement arrivée avec une semaine d’avance. Même que tu peux déjà la télécharger sur ton téléphone portable.

Histoire de se cultiver un peu, il faut savoir que la Saint Patrick est la plus grande fête irlandaise. Forcément, elle est d’aspiration chrétienne mais on notera que c’est aussi l’occasion de vider quelques pintes de bière entre amis et de s’habiller en vert avec un grand chapeau et plein de trèfles dans tous les sens. Bon, pour le côté religieux, on repassera, mais on peut juste préciser que la Saint Patrick est fêtée par tout le monde, y compris par les athées. Comme quoi, l’alcool peut effectivement réunir les gens.

Ce qu’il faut savoir sur Angry Birds Saint Patrick, outre le fait que le titre est intégré à Seasons, c’est qu’il apporte 15 nouveaux niveaux qui sentent bon l’Irlande et la bière. Entre la version Halloween, la version Noël, la version Saint-Valentin et cette nouvelle version, Angry Birds Seasons ne compte pas moins de 100 niveaux et une durée de vie plutôt conséquente, donc.

Pour en profiter, c’est très simple puisqu’il suffit tout simplement de mettre à jour votre application. Cependant, à l’heure où j’écris ces lignes (qui n’est pas forcément l’heure à laquelle vous les lirez), la mise à jour tant attendue n’est pas encore arrivée sur le Market. Ce qui est d’autant plus étonnant qu’on la trouve déjà sur l’AppStore de notre très chère Pomme Croquée. M’enfin, notez que cela vient peut être de moi, hein, donc n’hésitez surtout pas à faire un tour sur le Market pour vérifier ce point par vous-même.

Quoi qu’il en soit, si tu fais partie de ces millions de joueurs à travers le monde qui passent plusieurs heures chaque jour sur Angry Birds, autant dire que c’est une bonne nouvelle. Et on en profitera même pour rappeler que le titre de Rovio devrait prochainement débarquer sur Facebook et qu’une autre nouvelle version est attendue pour le 22 mars prochain : Angry Birds Rio. Forcément, ça fait beaucoup, hein, mais quand on aime on ne compte pas.