Angry Birds Star Wars 2 est annoncé

L’heure est grave, nous sommes en train de vivre un moment historique et qui restera gravé dans les annales de l’histoire de l’humanité. Rovio vient effectivement d’annoncer le lancement à venir d’un nouvel épisode des oiseaux en colères. Angry Birds Star Wars 2 sortira ainsi sur nos terminaux nomades dès le 19 septembre prochain et autant vous prévenir tout de suite, ce dernier ira bien plus loin que le premier opus. Preuve en est, le bougre supportera même des figurines spéciales développées en partenariat avec Hasbro, des figurines qui auront un impact sur le titre et qui devrait en plus permettre à Rovio d’enregistrer quelques bénéfices supplémentaires.

Contrairement au premier opus, les niveaux de Angry Birds Star Wars 2 ne se répartiront pas à travers plusieurs planètes. En réalité, Rovio a opté pour un autre système, un système radicalement différent et qui se base sur… une histoire. Inutile de préciser que cette dernière est directement tirée de l’oeuvre de George Lucas, tout le monde l’avait déjà compris. Ce qui est plus intéressant, en revanche, c’est que chaque chapitre pourra être joué du côté lumineux de la Force… ou de son côté obscur. Le premier d’entre eux, par exemple, racontera l’invasion de la planète Naboo et le joueur pourra vivre l’évènement par les yeux des résistants ou par ceux des envahisseurs. Ce principe sera répété sur tous les autres chapitres.

Angry Birds Star Wars 2

Angry Birds Star Wars 2 vient d’être officiellement annoncé par Rovio !

Sur le plan graphique, Angry Birds Star Wars 2 devrait être un poil plus abouti que son prédécesseur, mais la différence n’est pas flagrante. En revanche, il ira bien plus loin que le premier épisode puisqu’il comptera pas moins de 30 personnages divers et variés, des personnages qui possèderont chacun leur propre pouvoir, forcément. Le meilleur reste à venir car Rovio s’est également associé à Hasbro pour produire des figurines spéciales qui seront capables d’interagir avec le jeu.

Un exemple ? Supposons que vous achetiez la figurine de Jar Jar Bink. Vous lancez Angry Birds Star Wars 2 sur votre tablette, vous démarrez le niveau de votre choix et vous posez ensuite la figurine dessus. Là, en quelques secondes, Jar Jar Bink va se téléporter dans le niveau et il prendra la place de l’oiseau qui se trouvait sur la catapulte. Grâce à ce système, les joueurs auront la possibilité de bâtir de véritables stratégies et il ne suffira donc plus d’être précis pour aligner les trois étoiles.

Bref, vous l’aurez compris, Angry Birds Star Wars 2 devrait rapporter beaucoup d’argent à Rovio et à Hasbro. Ceci étant, il devrait également nous divertir bien comme il faut, alors c’est toujours ça de gagné.

Mots-clés appleiosroviovidéo