Angry Birds Star Wars : deux nouvelles vidéos de gameplay !

Angry Birds Star Wars sortira dans une semaine et il se dévoile encore un peu plus dans deux nouvelles vidéos de gameplay ! Chouette, non ? Certes et il y a mieux encore puisque ces vidéos nous permettent vraiment d’en voir un peu plus sur ce titre très attendu. Mieux, grâce à ces dernières, on se rend finalement compte que cette nouvelle édition des oiseaux en colère sera nettement moins commune qu’on pouvait le penser. Car en effet, les amis, sachez que Angry Birds Star Wars profitera aussi du moteur physique de Angry Birds Space ! Et ça, c’est une foutue bonne nouvelle.

La dernière vidéo publiée m’avait laissé un goût amer dans la bouche. Bon, il y avait bien les nouveaux pouvoirs des oiseaux, c’est vrai, mais le reste était plutôt triste et terne puisqu’on avait finalement l’impression de se retrouver face à un Angry Birds avec quelques décors inspirés de l’univers de George Lucas. J’avais même versé quelques larmes, d’ailleurs, mais Rovio vient finalement de rattraper le coup grâce à ces deux nouvelles vidéos.

Angry Star Wars : deux nouvelles vidéos de gameplay !

En réalité, Angry Birds Star Wars ne sera pas qu’une simple adaptation du jeu originel. Le titre mélangera effectivement deux moteurs distincts. Tous les niveaux se déroulant sur les planètes se présenteront comme le premier opus. Une catapulte, la gravité, des méchants de l’Empire à poutrer, la routine quoi. Enfin, la routine, nos oiseaux n’auront pas la même tête et ils profiteront de nouveaux pouvoirs, hein, alors on va devoir réapprendre à les utiliser. Donc ça, c’est pour les niveaux des planètes. Oui, parce que dans cette nouvelle édition, nous aurons aussi des niveaux qui se dérouleront dans l’espace. Et là, c’est le moteur de Angry Birds Space qui rentrera en ligne de compte.

Moi, ça me plaît. Ca me plaît parce qu’au final, Angry Birds Star Wars conciliera le meilleur des deux mondes. Et si l’on ajoute à cela l’ambiance Star Wars et les nouveaux pouvoirs de nos oiseaux, on obtient finalement un titre qui pourrait franchement roxxer du poney. Et le 8 novembre, jour de sa sortie, il pourra donc compter sur moi et sur ma carte bleue !

Yep, et sans doute aussi sur la votre, non ?




Mots-clés roviovidéo