Angry Birds Star Wars : encore une vidéo de gameplay !

Décidément, Rovio est très en forme en ce moment. Preuve en est, l’éditeur vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle vidéo de gameplay pour Angry Birds Star Wars, une vidéo qui se concentre désormais sur deux personnages phare de la saga de George Lucas, à savoir Obi Wan et Dark Vador. Grâce à cette vidéo, on découvre ainsi le pouvoir de l’un de nos oiseaux, un pouvoir tout simplement phénoménal et qui nous permettra d’anéantir tous nos ennemis, et donc tous ces foutus cochons verts, en quelques secondes. Et si vous avez envie d’en voir plus, ce n’est pas compliqué, la vidéo est dans la suite.

Pendant plusieurs semaines, nous avons du nous contenter de petit teasers pas franchement passionnants mais tout a changé le 30 octobre dernier lorsque Rovio a mis en ligne la première vidéo de gameplay pour son nouvel Angry Birds. Depuis, tous les deux ou trois jours, nous avons le droit à de nouvelles vidéos et ce sont ainsi trois vidéos de gameplay qui ont été publiées par l’éditeur jusqu’à présent. Des vidéos que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici ou . Quatre avec celle-ci.

Angry Birds Star Wars : encore une vidéo de gameplay !

Or ces quatre vidéos nous permettent justement d’avoir une vision assez nette de ce qui nous attend. Rovio a très certainement du garder quelques atouts dans sa manche, nous ne sommes donc pas forcément au bout de nos surprises, mais on peut déjà dire que Angry Birds Star Wars se structurera autour de deux phases de jeu : une première phase traditionnelle et une seconde phase plus exotique. Plus concrètement, si les niveaux se déroulant à la surface des planète du système se présenteront de la même manière que le premier Angry Birds ou que sa déclinaison Seasons, ceux qui se passeront dans l’espace emprunteront le moteur physique de Space.

A côté de ça, à côté de ces deux phases des plus sympathiques, nous pourrons également profiter de niveaux inspirés par la saga de George Lucas, certes, mais pas seulement. Non, car ce sont aussi nos amis les poulets qui vont profiter de nouveaux pouvoirs. Des pouvoirs qui changeront d’ailleurs la donne et qui nous pousseront à revoir nos stratégies. Et dans cette vidéo, c’est donc un nouveau pouvoir qui nous est présenté, celui de l’oiseau Obi Wan.

Le poulet Obi Wan qui maitrise la Force, évidemment, et ne manquera donc pas d’y avoir recours pour exploser ces vilains cochons verts voleurs d’oeufs. Comme on le voit dans la vidéo, le fonctionnement de ce pouvoir est assez simple. On catapulte Obi Wan et on appuie sur l’écran pour l’enclencher. A partir de là, boum, une grosse explosion invisible va secouer l’intégralité du niveau. En s’y prenant bien, il sera donc possible d’écraser tous nos ennemis en un seul coup. Intéressant, non ? Certes mais attention car votre ennemi pourra lui aussi utiliser la Force…

Et pour vous rafraichir la mémoire, c’est le 8 novembre prochain que nous pourrons profiter de Angry Birds Star Wars. Soit dans quelques jours.




Mots-clés roviotrailervidéo