Angry Birds Star Wars : lancement le 8 octobre ?

Hier, en début de soirée, Rovio a publié un lien sur Twitter pointant vers un Tumblr mettant en scène l’un de nos charmants oiseaux en colère accompagné… d’un sabre laser. De fil en aiguille, les plus grands penseurs de notre monde en ont déduit que l’éditeur était en train de nous préparer une nouvelle version de Angry Birds, une version qui s’inspirerait de l’univers de George Lucas et donc de… Star Wars. Oui, Star Wars, et donc avec nos copains les Jedi, avec les méchants Sith et surtout avec ce bon vieux Jar Jar Bink qui restera gravé dans notre conscience collective pour les siècles à venir.

Mais il y a mieux encore parce que le lien en question était également accompagné d’une date : le 10.08.2012. Ce qui donne, en bon français, le 08.10.2012. En d’autres termes et après avoir sacrifié quelques poulets pour lire l’avenir dans leurs entrailles, on peut donc en déduire que Angry Birds Star Wars sortira le 8 octobre, soit lundi. Une date que l’on retrouve aussi sur le Tumblr de Rovio, ainsi qu’une localisation : Times Square, New York.

Angry Birds Star Wars : lancement le 8 octobre ?

Incroyable, mais il est tout de même préférable de ne pas s’emballer trop vite. Toujours sur le Tumblr de l’éditeur, il est également fait mention d’un « hint » et donc d’une astuce. Une astuce faisant allusion à Toys R Us, cette fameuse firme spécialisée dans les jouets d’enfants et qui possède des milliers de boutiques à travers le monde. Cette précision est très importante, évidemment. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est aussi possible que Rovio ne nous gratifie pas d’un nouveau jeu, mais plutôt de nouveaux jouets. Et oui, parce que Angry Birds, ce sont aussi une tonne de produits dérivés pour satisfaire les fans du genre ainsi que leurs gentils enfants.

Notez d’ailleurs que cette dernière option semble tout de même la plus probable. D’ordinaire, lorsque Rovio s’apprête à lancer un nouveau jeu, il commence par le présenter au travers de plusieurs vidéos / teasers. Ce qui n’est pas le cas présentement…

Et là, c’est marrant, mais je pourrais presque voir certains d’entre vous s’écrouler comme des poupées inanimées sur le clavier de leur ordinateur. Faut dire aussi, un Angry Birds reprenant l’univers de Star Wars, ce serait quand même très séduisant…

Via

Mots-clés roviorumeurs