Angry Birds Star Wars : sortie le 8 novembre sur iOS et Android

Rovio a beaucoup fait parler de lui ce week-end en publiant une photo mettant en scène un oiseau équipé d’un sabre laser et d’une tunique rappelant celle de ce bon vieil Obi-Wan Kenobi. Et c’est ainsi qu’est née la rumeur d’un Angry Birds spécial Star Wars. Forcément, hein, mais le doute subsistait quand même, d’autant plus que les oiseaux en colère profitent d’un bon nombre de produits dérivés. Logique, mais l’éditeur vient justement de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, et c’est finalement le 8 novembre prochain que nous pourrons tous profiter de Angry Birds Star Wars sur iOS et sur Google Android. Au moins, maintenant, nous sommes fixés et c’est tant mieux.

Pas la peine de rêver non plus parce que cette vidéo n’est qu’un simple teaser, ce qui veut aussi dire qu’elle ne comporte aucune scène du jeu. Même pas une minute. Même pas une seconde. Tout ce que l’on voit, donc, c’est ce chouette piaf avec son drôle de sabre laser et sa jolie capuche ultra tendance. Remarquez, c’est déjà pas mal, il ne faut pas non plus se plaindre, hein.

Angry Birds Star Wars : sortie le 8 novembre sur iOS et Android

Alors après, en ce qui me concerne, ce que j’espère, c’est que cette nouvelle version ressemblera plus à Angry Birds Space qu’à Angry Birds. Et avec les caractéristiques de la Force, il y a tout de même de fortes chances que ce soit le cas. On peut imaginer plein de choses, c’est vrai, mais ce qui serait assez génial, je pense, c’est que le joueur puisse influer sur la gravité du titre. Mine de rien, ça pourrait être intéressant d’un point de vue gameplay. Parce que bon, Angry Birds était un jeu génial, c’est vrai, mais il commence quand même à accuser son âge et ce serait peut-être sympa de tenter de donner un petit coup de jeune au genre, exactement comme Space l’avait fait en son temps.

Bref, on va attendre sagement les prochaines vidéos histoire d’y voir un peu plus clair…

May the birds be with you.