Angry Birds Stella est disponible !

Angry Birds est une franchise très juteuse, et elle a ainsi rapporté plusieurs millions de dollars à Rovio en l’espace de seulement quelques années. Il faut dire aussi que l’éditeur a aussi beaucoup décliné son concept original et il vient d’ailleurs de le faire une nouvelle fois avec un titre qui devrait plaire à certains d’entre vous : Angry Birds Stella. Titre disponible dès à présent sur iOS et Android.

Stella, comme son nom ne l’indique pas forcément, fait partie de la bande des oiseaux en colère. A première vue, elle est plutôt mignonne avec sa jolie bouille toute rose mais elle est loin d’être aussi commode qu’on pourrait le croire.

Angry Birds Stella

Non, et autant vous dire qu’elle s’est fâchée toute rouge lorsqu’un vilain cochon vert lui a dérobé son livre. Si bien qu’elle est même partie à sa poursuite pour lui botter ses fesses et pour récupérer son bien. Manque de chance pour elle, avant de parvenir à ses fins, elle va devoir affronter de nombreux ennemis et c’est évidemment là que vous allez intervenir.

Angry Birds Stella ne réinvente pas la roue et il reprend ainsi le concept si cher au coeur de Rovio. Les joueurs devront donc propulser Stella dans les airs afin de faire exploser tous les cochons verts infestant les différents niveaux proposés. Comment ? Avec un lance-pierre, bien sûr ! Il faut vraiment tout vous expliquer.

Oui mais voilà, les gars de chez Rovio ne sont pas non plus complètement débile, et ils ont ainsi pensé à ajouter deux ou trois bricoles histoire de relever l’intérêt de leur titre. Le comportement de Stella ne sera donc pas similaire à celui des autres oiseaux en colère et notre jolie demoiselle pourra ainsi changer de direction en plein vol. Mieux, si nous le désirons, nous pourrons même utiliser certains éléments du décor pour la faire rebondir de paroi en paroi.

Je n’ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu mais il faut avouer que ce changement de gameplay est plutôt fun.

[appbox appstore id875251011]

[appbox googleplay com.rovio.angrybirdsstella]

Mots-clés rovio