Angry Birds sur Windows Phone 7, pas avant le 29 juin !

D’un certain sens, Windows Phone 7 est un peu le parent pauvre des plateformes mobiles avec Symbian et BlackBerry OS. Car en effet, si beaucoup  d’éditeurs cherchent avant tout à être présents sur Google Android et sur iOS, on ne peut pas dire qu’ils soient très motivés pour adapter leurs applications chez la concurrence. Bien heureusement (ou pas), Rovio ne fait pas partie de ces derniers et nous devrions ainsi voir prochainement débarquer Angry Birds sur le Marketplace. Oui, mais ce qui est sûr, c’est que cela ne se fera pas avant le 29 juin prochain…

A la base, Angry Birds devait arriver sur Windows Phone 7 plutôt vers fin mai, le 25 pour être exact. C’est en tout cas l’information que Microsoft avait balancé à l’occasion du MIX 2011 et tout le monde pensait donc que ce point était acquis. Malheureusement, le développement de l’application semble avoir pris un peu de retard et la firme a ainsi préféré repousser sa date de sortie à fin juin histoire que tout soit bien finalisé et que le résultat soit à la hauteur des attentes des joueurs.

Après tout, pourquoi pas, hein ? Il vaut mieux retarder la sortie d’une application ou d’un produit plutôt que de lancer une version ultra buguée sur le marché, nous sommes bien d’accord. Mais après, en ce qui me concerne et aussi égoïstement que cela puisse paraître, ce n’est pas vraiment Angry Birds qui me manque le plus sur mon HTC Mozart. Non, en fait, ce qui me ferait vraiment très plaisir, c’est que Spotify soit adapté à ce mobile. Parce que  tu as beau fouiller sur le site de l’éditeur, tu ne pourras pas trouver ce mobile pour le moment. Et quel que soit ton choix, toutes les autres versions refuseront de toute manière de s’installer dessus. Dommage, surtout quand tu as un compte premium…

Enfin, pour finir, précisons qu’il ne faut pas non plus être trop dur avec Microsoft. En effet, rappelons que Windows Phone 7 est arrivé très tardivement sur le marché, après tout le monde, et qu’il est par conséquent normal que le Marketplace ne réponde pas à toutes les exigences. Après tout, certaines boites n’ont toujours pas assuré le portage de leurs applications sur Google Android, donc c’est sûr qu’on risque d’attendre encore longtemps pour voir arriver ces mêmes applications et jeux sur cette plateforme.

Via