Angry Birds Sync disponible avant l’été ?

Angry Birds, le célèbre titre de Rovio, est disponible sur bien des plateformes. On le retrouve sur iOS, sur Google Android, sur Mac OS et nous savons très bien que ce n’est que le début. Dans ce contexte, ce qui fait cruellement défaut au titre, c’est finalement un utilitaire permettant aux joueurs de synchroniser facilement leurs parties d’une plateforme à une autre. Et justement, Rovio est actuellement en train de bosser sur un outil de ce type. Même qu’il s’appelle Angry Birds Sync et qu’il devrait débarquer avant l’été prochain.

Angry Birds n’est pas un jeu facile, surtout pas lorsqu’on cherche à avoir le maximum d’étoiles pour chaque niveau. Là, les amis, c’est juste mission impossible. Mais le pire, le plus terrible, c’est que si tu y parviens, si tu arrives à réaliser un sans faute et que tu changes ensuite de machine, alors tu dois tout recommencer depuis le départ. Tu imagines un peu ? Toutes ces heures passées à obtenir le score parfait pour revenir ensuite à la case départ et tout recommencer encore et encore… L’enfer.

Mais tout ça va bientôt changer. Oh oui, et c’est une excellente nouvelle, cela va de soi. On sait en effet qu’Apple est en train de bosser sur une solution de cloud qui permettrait de récupérer facilement toutes ses applications (et leurs sauvegardes) depuis plusieurs iDevice, mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en profiter et on ne sait de toute façon pas si ça correspondra vraiment à nos attentes. Cela dit, ce que l’on vient d’apprendre, c’est que Rovio ne compte pas sur la Pomme et travaille actuellement sur l’élaboration d’un outil de synchronisation.

Angry Birds Sync, c’est son nom, devrait arriver sur le marché avant l’été et permettra aux joueurs de récupérer facilement leur partie d’un appareil à un autre. Si vous avez un iPhone, un iPad, un Mac, un androphone ou n’importe quel autre produit capable de faire tourner le titre de Rovio, alors vous n’aurez plus à vous prendra la tête à recommencer à chaque fois votre partie et c’est une bonne chose. Super, génial, formidable, on a très très hâte d’en savoir plus sur le sujet.

Ah et puisqu’on en parle, il faut savoir que Rovio va bientôt implémenter 15 nouveaux niveaux sur Angry Birds Seasons. Mais attention, hein, car ces derniers débarqueront en priorité sur iOS et il faudra donc patienter encore un peu avant d’en profiter sur les produits concurrents. Je sais, je sais, c’est pas forcément la joie mais on commence à en avoir l’habitude. L’éditeur a toujours privilégié les produits pommés aux autres.

Via