Angry Birds : une version spéciale Noël pour bientôt

Youhouuu ! On en parlait la semaine dernière et Rovio vient tout juste de l’officialiser, nous aurons bien droit à une version spéciale d’Angry Birds pour fêter dignement Noël. C’est trop bien, on entend les enfants rire et chanter dans le parc tellement le bonheur vient de s’abattre sur le monde. Mais attention, bonhomme, car pour en profiter tu vas devoir commencer par acheter la version spéciale Halloween.

Point positif, cette mise à jour sera totalement gratuite. Bon, c’est sûr, la version que Rovio avait sorti pour Halloween est vendue à 0,79 € sur l’AppStore, tu devras donc sortir ta carte bleue pour en profiter, mais c’est quand même pas la mort. La grande question qui reste en suspens, cela dit, c’est de savoir précisément combien de niveaux comportera cette nouvelle mouture. Et là, mes chers camarades, il va falloir lire la réponse dans les entrailles du chien du voisin.

Quoi qu’il en soit, de mon point de vue, Rovio a tout compris. Sur l’AppStore (et les autres), tu as de nombreux développeurs qui se contentent de balancer du “one shot” et qui ne pensent pas ensuite à mettre à jour leurs applications ou leurs jeux. On aura d’ailleurs une grosse pensée pour ceux qui nous avaient pondu Fieldrunners. Là, au moins, avec Angry Birds, on a le droit à plein de surprises fréquemment et c’est nettement mieux pour fidéliser les millions de joueurs qui s’adonnent quotidiennement au lancer de poulets.

D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de tester (enfin) Angry Birds sur Android et c’est franchement que du bonheur. Exactement la même chose que sur iPhone / iPod Touch… Quoi qu’il en soit, on va pouvoir faire chauffer nos smartphones quelque chose de bien.