Angry Birds sera bientôt disponible en version allégée

La vie est injuste. A l’époque, tu as acheté un Motorola Backflip parce que tu pensais qu’il t’aiderait à imposer ton style. Et aujourd’hui, il est devenu tellement poussif que tu ne peux même pas jouer à Angry Birds dessus. Ne t’inquiètes pas, Rovio a pensé à toi et adaptera bientôt son jeu pour les smartphones les moins musclés. Juste histoire que tout le monde puisse en profiter, bien sûr, parce que c’est beau de penser à tout le monde. Surtout quand il est question de sortir sa carte bleue pour se faire plaisir.

Notez bien que je n’éprouve aucune animosité à l’égard de Rovio. Au contraire, les gars sont partis de rien et éditent désormais l’une des applications les plus vendues de tous les temps. Une réussite méritée, dans le sens où Angry Birds est un titre vraiment excellent et qui bénéficie en outre de nombreuses mises à jour. Ce n’est pas le cas de tout le monde, hein, la plupart des gens ne te disent même pas merci après t’avoir grimpé dessus. Chez Rovio, on a une éducation.

Pour le moment, Angry Birds est incompatible avec un certain nombre de mobiles parmi lesquels nous pouvons citer le HTC Dream, le HTC Tatoo, le LG Ally, le Samsung Acclaim ou encore le Xperia X10 Mini de Sony Ericsson. Les gars sont donc en train de plancher sur une version allégée d’Angry Birds comprenant le même nombre de niveau et les mêmes oiseaux mais bouffant nettement moins de mémoire.

Aucune date n’a encore été avancée, mais on pourra saluer l’initiative.