Angry Birds sur Windows Phone 7 pour le 25 mai 2011

Le succès du titre de Rovio n’est plus à prouver. Quelle que soit sa plateforme de diffusion, Angry Birds fait partie des applications les mieux vendues. C’est le cas sur iOS, sur Mac et même sur Android. Oui, et bien les mobiles tournant sur Windows Phone 7 pourra prochainement en bénéficier eux aussi. En effet, à l’occasion du MIX 2011, Microsoft a annoncé la sortie de ce jeu pas comme les autres pour le 25 mai prochain. Et ça, les amis, c’est une excellente nouvelle pour tous les passionnés du genre.

Mais aussi pour le Marketplace, et c’est tant mieux pour lui. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le gros défaut de Windows Phone 7, de mon point de vue, c’est justement la plateforme de diffusion des applications. Graphiquement, elle est soignée, c’est certain. Son interface s’avère très agréable à l’usage et ce qui est vraiment formidable, c’est que nous avons la possibilité de tester une application avant de l’acheter. Chouette. Non, ce qui pose problème, finalement, c’est son contenu.

En dehors de quelques perles, les applications diffusées sur le Marketplace sont franchement limitées. Microsoft étant prêt à tout pour rattraper son retard sur la concurrence, on a l’impression qu’il valide un peu tout et n’importe quoi. D’un côté, on trouve ainsi les jeux et les applications réalisés par les éditeurs et vendus à prix d’or, de l’autre un certain nombre d’outils parfaitement inintéressants mais diffusés gratuitement. Enfin, ce n’est pas tout-à-fait exact, en fouinant bien on peut également tomber sur d’agréables surprises et nous en reparlerons d’ailleurs prochainement…

Angry Birds sur Windows Phone 7, c’est donc une excellente nouvelle. Certes, le titre de Rovio n’est pas parfait et il s’avère même parfois très répétitif, mais il n’en reste pas moins amusant. Et ce qui manque au système d’exploitation mobile de Microsoft, c’est justement ce genre de jeux. Dans tous les cas, dans un peu plus d’un mois, tous les gamers pourront en profiter et c’est vraiment une bonne nouvelle. Bien sûr, au passage, on ne manquera pas de penser à tous ceux qui ont un BlackBerry et qui attendent Angry Birds depuis de longs mois déjà…

Ah, par contre, on ne sait pas encore si Angry Birds sera gratuit ou payant. Mais ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette annonce ne concerne que la version basique du titre. Pour Angry Birds Seasons, il faudra sans doute attendre encore de longs longs mois. Et finalement, c’est dommage parce que le jeu original est un poil moins intéressant que cette fameuse édition qui regroupe toutes les versions spéciales. Enfin, on ne va pas faire les fines bouches non plus, mon HTC Mozart risque d’être très content quand même…

Via

6 réflexions au sujet de “Angry Birds sur Windows Phone 7 pour le 25 mai 2011”

  1. Je suis actuellement en train de chercher à changer mon mobil et étant donné que tu possède un windows phone ton avis m’interesserai fortement. sur les vidéo on voit un os très fluide qu’en est-il vraiment. Est ce système de hub est-se qu’il est vraiment aussi pratique qu’il en à l’air ?

    Répondre
  2. @Fred il y a ce genre de jeux… mais il n’y avait pas Angry Bird. J’en ai sur mon Omnia 7 :)
    Pour info, on a fait une itw du Chef Produit de WP7 chez nous. Je n’ose pas publié le lien de peur que cela passe pour de la pub mais si tu le souhaites, je te le file avec plaisir :)

    @yohgaz pour l’avoir depuis décembre, c’est ultra fluide et bien pensé. Je ne suis pas pro Microsoft ni pro Apple mais après l’iPhone, il me fallait une machine qui tient la route et j’en suis super content.

    Répondre
  3. @yohgaz: Très clairement, Windows Phone 7 m’avait pas mal tapé dans l’oeil mais je me posais aussi pas mal de questions avant d’avoir mon HTC Mozart. Et là, franchement, ça a été juste le coup de foudre. L’interface est claire, intuitive, minimaliste, l’ensemble est franchement très très rapide et réactif, le seul truc qui me chagrine un peu, comme je le dis dans mon article, c’est le contenu du Marketplace. Bon, tu as des titres juste excellents comme Harvest, mais je trouve qu’ils sont encore assez rares. Cela dit, la plateforme est très jeune et nul doute que Microsoft comblera ce retard dans les mois qui viennent. Enfin, en tout cas, je préfère largement Windows Phone 7 à Android et à iOS. Je le mets au même niveau que BlackBerry OS.

    Et en passant, je ne suis pas du tout pro Microsoft, je n’ai que des Mac à la maison :)

    @Ravana: Rhaaa mais pas de ça entre nous, Ravana, évidemment que tu peux balancer le lien :) Et sinon, on est exactement du même avis. C’est d’ailleurs marrant parce qu’avant j’avais une bécane sous Windows 7 et un iPhone. Maintenant j’ai un iMac (et un MacBook Air) et un Windows Phone 7. Comme quoi, hein… :)

    Répondre
  4. Ok merci à vous deux. Si j’opte pour lui je vais jsute avoir un soucis pour la musique avec zune alors, vu que mes deux ordinateurs son sous linux.
    En tous cas merci

    Répondre
  5. Bon voilà je vous ai écouté et j’ai commandé. J’ai juste opté pour le samsung au lieu du HTC. Plus qu’a attendre et voir maintenant. ( et regarder comment utiliser virtualbox sous ubuntu )

    Encore une fois merci et bonne continuation pour se merveilleux blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.