Angry Farm, un Angry Birds like pour BlackBerry

Angry Birds, le titre qu’on ne présente plus, est disponible à la fois sur iOS, sur Android, sur WebOS et même bientôt sur Windows Phone 7. Super, mais on notera que les utilisateurs de BlackBerry n’ont pas autant de chance et nombreux sont ceux à désespérer de le voir arriver sur leur plateforme préférée. Si bien qu’une lettre ouverte a été publiée par les gars de CrackBerry et qu’une pétition circulerait même sur le web (si vous avez l’adresse…). Or, si Rovio a stipulé à plusieurs reprises qu’il ne comptait pas adapter Angry Birds aux smartphones de RIM, les passionnés du genre seront sans doute contents d’apprendre l’existence de Angry Farm, un jeu qui s’en inspire grandement.

Que c’est triste, les amis, mais que c’est triste… Bon, c’est sûr, Angry Birds n’est pas non plus le jeu de l’année mais c’est quand même un titre sympathique qui permet de passer le temps entre deux articles. On ne sait pas quoi faire, on s’ennuie un peu, on n’a pas assez de temps pour se faire un petit Starcraft 2 et hop, on balance quelques poulets sur ces vilains cochons verts histoire de tuer le temps. Non, vraiment, c’est un jeu rigolo, doté d’une ambiance bon enfant et on se demande bien ce que Rovio attend pour l’adapter au BlackBerry. C’est une question de puissance ? De taille d’écran ? Ou alors ça vient peut être du fait que tous les BlackBerry n’embarquent pas nécessairement un écran tactile ?

On en sait absolument rien. D’après le célèbre éditeur, Angry Birds finira peut-être par débarquer sur BlackBerry OS, mais uniquement sur la PlayBook. Oui, tu as bien lu, seule la tablette tactile de RIM serait concernée et on ne pourrait donc pas en profiter sur les mobiles de la marque. Forcément, cette nouvelle risque de déprimer un bon nombre d’utilisateurs et peut-être même de pousser certains d’entre eux à faire des infidélités à la marque. En tout cas, c’est ce qui semble transparaître de certains commentaires publiés chez mes confrères blogueurs et journalistes. Il suffit ainsi de faire une petite recherche sur Google pour se rendre compte de la terrible souffrance de certains copains Geeks.

Ceux qui me lisent régulièrement savent qu’une rumeur récente fait état d’une évolution future qui pourrait permettre à un BlackBerry de lancer des applications initialement prévues pour Google Android. Une bien belle histoire, certes, mais qui ne se vérifiera pas tout-de-suite. Même si RIM décide réellement de franchir le pas, il faudra sans doute attendre les prochaines versions de BlackBerry OS pour en profiter et autant dire que cela n’arrange sans doute pas vos affaires. Bien heureusement, des développeurs ont décidé de se débrouiller par eux-mêmes et ont ainsi réalisé un titre qui s’inspire grandement du jeu de Rovio.

Angry Farm, c’est son nom, repose en effet sur le même concept que Angry Birds. Enfin à part que dans l’histoire, les méchants ce sont des renards et les gentils des animaux de la ferme. Forcément, votre objectif, c’est de fracasser la tête des vilains renards à l’aide de vaches, de cochons et de poules. Inutile de préciser que chaque animal de la ferme proposera ses propres particularités et qu’il vous faudra jouer de la catapulte pour parvenir à terminer les 30 niveaux proposés. Des niveaux hauts en couleurs et qui exigeront à la fois de la précision mais également un grand sens tactique.

Forcément, pour profiter de Angry Farm, il faudra sortir la carte bleue. Le titre est en effet disponible sur le BlackBerry App Store au tarif de 4.99 $. Notons en outre que d’autres niveaux seront sans doute implémentés ultérieurement. Reste juste à savoir si cette initiative sera vue d’un bon oeil par Rovio et ses avocats mais, ça, l’avenir nous le dira…



Via