Animal Crossing New Horizons : Une sublime vidéo fanmade imagine son adaptation télévisée

Si le monde est actuellement frappé par une crise économique liée à la pandémie de COVID-19, certains rares secteurs sont épargnés par ces conséquences financières. C’est notamment le cas du jeu vidéo, qui se porte mieux que jamais. Même la PlayStation 5 et la Xbox Series X/Series sont en rupture de stock grâce à l’engouement des joueurs. Il faut dire qu’en pleine distanciation sociale et confinement, le jeu vidéo fait figure de divertissement idéal, avec des expériences qui permettent de s’évader. C’est le cas pour Animal Crossing New Horizons, bientôt jeu le plus écoulé de la Nintendo Switch, pourtant commercialisé le 20 mars, au plus fort de la pandémie.

Une énorme communauté est alors née, se rassemblant virtuellement alors qu’une large majorité de pays était confinée.

Crédit : Nintendo

Et comme l’explique Comicbook, l’un des fans du jeu a décidé d’imaginer le trailer d’une série télévisée : le résultat est adorable !

Animal Crossing New Horizons s’offre une série non-officielle

Et si Animal Crossing avait droit à son adaptation télévisée ? Gabriel Salas l’a imaginé et partage le résultat sur YouTube, inspiré de Rilakkuma et Kaoru. Il s’agit d’une série d’animation avec un ours en peluche capable de prendre vie, disponible sur Netflix et véritable phénomène. C’est sa direction artistique si particulière que Gabriel Salas a décidé d’adopter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est charmant, en plus d’être bluffant !

Ce projet fanmade vient de mon amour pour la série télévisée Rilakkuma et Koraru et des jeux Animal Crossing (…) Après avoir joué à New Horizons pendant plusieurs jours, je me suis demandé à quoi pourrait ressembler une fusion des deux et me suis dit que ce serait amusant de créer le personnage d’Isabelle.

Un résultat si surprenant que les fans n’ont pas pu s’empêcher de réclamer une adaptation télévisée par Nintendo dans les commentaires. Après tout, l’entreprise commence tout juste à mettre un pied dans ce domaine avec l’adaptation prochaine de Mario en film d’animation.

Sans oublier que les adaptations télévisées de jeux sont populaires. Netflix a reçu de très bons retours pour sa série Castlevania, et prépare d’autres adaptations du genre, notamment pour Beyond Good & Evil.