Animal Crossing fait un carton au Royaume-Uni et au Japon

Très attendu par les possesseurs de Nintendo Switch, Animal Crossing New Horizons marque un départ impressionnant pour son lancement.

Sorti il y a quelques jours seulement sur la dernière console de la firme de Kyoto, le dernier volet de cette franchise unique en son genre est d’ores et déjà un succès certain au Japon et au Royaume-Uni – et cela sans compter les chiffres de ventes en dématérialisé.

Animal Crossing New Horizons

Si les chiffres exacts de vente ne sont pas encore communiqués, gameindustry.biz rapporte néanmoins qu’il s’agit du meilleur lancement d’un jeu sur Switch depuis la sortie de la console outre-Manche – si on compte Pokémon Epee & Bouclier comme deux jeux bien distincts, naturellement.

New Horizons aurait ainsi réalisé un lancement 3,5 fois supérieur à son prédécesseur Animal Crossing: New Leaf sorti sur Nintendo 3DS en 2013 qui lui-même avait marqué un record en termes de chiffres de vente au lancement pour la série.

Des clochettes par millions

Encore plus impressionnant : si on ne prend en compte que les copies écoulées au lancement, celui de New Horizons aurait réalisé un total supérieur à tous les précédents jeux Animal Crossing, en incluant les spin-offs.

Il semblerait que le life-sim de Nintendo serait plus fort que la peur actuelle causée par la pandémie de COVID-19 qui s’abat sur le continent européen à l’heure actuelle – et s’il le faut, on rappelle que ces estimations ne prennent en compte que les ventes physiques.

Et les records ne s’arrêtent pas là. New Horizons est un immense succès dans son pays natal également – un lancement qui battrait tous les records de la console au Japon, comme le rapporte le site 4gamer à travers un classement de la Geo Corporation, l’un des leaders en termes de point de vente de jeux vidéo, DVD et CD.

Les trois premiers jours de ventes de Animal Crossing: New Horizons battraient ainsi les 1,2 million au lancement du mastodonte Super Smash Bros. Ultimate ainsi que les 1,3 million de Pokémon Epée & Bouclier. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de connaître les chiffres précis pour ces deux pays – et forcément aussi pour la France qui sans nul doute à répondu présent à l’appel de Tom Nook.