Animal Crossing New Horizons pourrait proposer… des microtransactions

Alors que les fans d’Animal Crossing attendent de pied ferme la sortie d’Animal Crossing New Horizons, une information d’une grande importance vient d’émerger. Apparemment, le nouveau titre pourrait inclure des microtransactions.

Sorti initialement sur la Nintendo 64 en avril 2001, Animal Crossing est l’un des jeux vidéo de simulation de vie qui ont le plus marqué le début du 21e siècle. Compte tenu de sa popularité, il a été porté sur la GameCube en décembre 2001 et sur l’iQue Player en novembre 2003.

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing (crédits Nintendo)

Comme certains d’entre vous le savent déjà, Nintendo travaille sur une nouvelle version du titre.

Baptisée Animal Crossing New Horizons, celle-ci est censée sortir cette année et devrait s’adresser aux joueurs Switch. Vu l’importance du nombre de personnes qui utilisent la console hybride de la firme japonaise, on s’attend à ce que le jeu rencontre une popularité sans précédent.

Néanmoins, un détail que Siliconera a récemment évoqué pourrait changer la donne.

Des microtransactions dans Animal Crossing New Horizons ?

Ce média s’est effectivement rendu compte que la page dédiée au titre sur le site web officiel de Nintendo comporte un élément assez intrigant.

Juste sous la notation réalisée par l’ESRB, on peut voir la mention « In-game purchases ». Ce qui veut dire qu’Animal Crossing New Horizons pourrait proposer des microtransanctions.

La manière dont ces dernières fonctionneront n’est pas encore connue, mais il est possible qu’elles permettent aux joueurs de progresser plus rapidement et accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Rappelons d’ailleurs en passant que l’étiquette ESRB est apposée sur les titres qui comprennent des achats in-game. Cela peut concerner aussi bien les DLC que les lootboxes, pour ne citer que ces deux éléments.

Une sortie en mars 2020

En plus de ce détail concernant les microtransactions, on sait grâce à cette page web consacrée à Animal Crossing New Horizons que le titre sortira le 20 mars prochain. On pourra y jouer à huit. Par ailleurs, le jeu pèsera 6,2 Go.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que la franchise a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2006. En attendant la sortie d’Animal Crossing New Horizons, vous pouvez y jeter un œil pour mieux se préparer au lancement sur la Switch ! En espérant bien évidemment que vous tombiez sur la bonne île dès le départ.

Animal Crossing New Horizons proposera apparemment des microtransactions