Animal Crossing: New Horizons annonce son premier DLC et le retour des gyroïdes

Après plusieurs mois d’attente, Nintendo annonce enfin du nouveau pour son hit Animal Crossing: New Horizons sur Switch. La mise à jour 2.0 gratuite prévue pour le 5 novembre prochain apporte son lot de nouveaux objets et de personnages, mais sera également accompagnée par l’arrivée du premier contenu additionnel payant pour le jeu.

Nintendo

Les fameux gyroïdes seront intégrés au jeu à travers la mise à jour 2.0. Mi-objets de décorations et mi-créatures venues d’ailleurs capables d’émettre des sons divers et variés, les gyroïdes font partie du folklore d’Animal Crossing depuis le premier titre de la série, et marquent leur retour dans New Horizons. Il sera ainsi possible d’en collectionner et même d’en faire pousser au sol après en avoir planté un dans le sol, de quoi réaliser une belle cacophonie aux quatre coins de la ville.

Il ne s’agit pas du seul comeback surprise annoncé pour cette Mise à jour 2.0 : Robusto, le taciturne barman pigeon introduit dans l’épisode Animal Crossing: Wild World sur Nintendo DS, rouvrira bientôt les portes de son café. Le Perchoir sera ainsi intégré à une nouvelle aile du musée et actera comme un social club nocturne pour les habitants de la vile, avec toujours le petit kawa à 200 clochettes. Il sera également possible de tailler la bavette avec des personnages invoqués par leurs cartes amiibos respectives.

Autre nouveauté qui ne passera pas inaperçue : la cuisine fait ses débuts dans Animal Crossing avec un nouveau livre de recettes et permettra aux joueurs de préparer toute sorte de plat allant des sandwiches aux soupes en passant par des gâteaux… Et forcément, parce qu’il faut bien des ingrédients pour de telles tambouilles, la partie jardinage du jeu se verra agrémentée de nouvelles pousses, avec tomates, blé et plus encore.

Une triportée de nouveaux objets de customisation seront également ajoutés à l’occasion de cette mise à jour, qu’il s’agisse de papiers peints ou d’options de décoration extérieure pour les habitations.

Retour au travail

Cet Animal Crossing Direct était également l’occasion de présenter Happy Home Paradise, le premier contenu additionnel payant pour New Horizons. Ce DLC proposera aux joueurs et aux joueuses de mettre la main à la pâte en devenant de véritables décorateurs d’intérieurs au service de vacanciers.

Il faudra évaluer les demandes de ces derniers et planifier la construction de leurs maisons en fonction. Un job qui pourra même brouiller la limite entre vie professionnelle et vie privée : les clients pourront apparaître dans la ville du jeu et demander des ravalements de façades à tout moment…

La sortie du DLC Happy Home Paradise est prévue en tandem avec l’arrivée de la Mise à jour 2.0, et sera facturé 24,99€. À noter qu’il sera également intégré à l’offre Nintendo Switch Online + Pack Additionnel prévu pour ce mois d’octobre.