Animal Crossing New Horizons va avoir droit à son carnaval

Animal Crossing New Horizons a rencontré un immense succès commercial en France l’année dernière. Ce succès, le titre le doit en partie au contexte pandémique – durant les deux confinements, les Français ont eu besoin de s’évader – mais aussi à son fonctionnement.

Contrairement à beaucoup (trop) de jeux, Animal Crossing New Horizons n’est pas figé et il évolue en permanence grâce aux mises à jour déployées régulièrement par Nintendo. Des mises à jour qui vont d’ailleurs bien plus loin que les simples tenues en plus et qui peuvent parfois modifier le gameplay du titre. Je pense notamment à celle qui nous a permis de nous baigner autour de l’île.

Crédit : Nintendo

Et un nouveau patch est justement prévu pour le 28 janvier… et donc pour demain à partir de minuit.

Animal Crossing New Horizons va se mettre à jour

Un patch un peu particulier, car il marquera tout simplement le début du tout premier carnaval de votre île.

Une fois installé sur votre console, un nouvel habitant va donc faire son entrée sur votre île : Pavé. Il vous attendra sur la place centrale et il vous proposera de capturer des plumes colorées avec votre filet et de les échanger ensuite contre… des numéros de danse.

Il y a plus cependant. Un événement spécial va également être organisé le 15 février : un carnaval. Tous les habitants de votre ville se joindront ainsi à la danse et ce sera aussi l’occasion pour vous de faire plus amples connaissances avec vos voisins.

Le premier carnaval de votre île !

S’ajoutent à la liste de nouvelles réactions, mais aussi pas mal de nouvelles tenues et objets. Si vous n’avez pas lancé Animal Crossing New Horizons depuis un moment, l’occasion semble donc s’y prêter. Pensez en revanche à installer la mise à jour en amont de l’événement.

A noter que Nintendo a également indiqué que d’autres événements ponctuels similaires seront organisés tout au long de l’année… et qu’un autre patch sera déployé en mars… avec cette fois pour thème Super Mario.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la fin de la vidéo, qui annonce cette mise à jour et qui s’accompagne d’un petit champignon et d’une étoile.