Animal Crossing : New Horizons en passe de devenir le jeu le plus vendu sur la Switch depuis sa sortie

Selon un récent rapport Business Insider, Animal Crossing : New Horizons est actuellement en bonne voie pour se placer à la première place des titres les plus vendus sur la Nintendo Switch depuis la sortie de la console. Le jeu de simulation est donc en passe de détrôner Mario Kart 8 Deluxe.

Même si le concept d’Animal Crossing : New Horizons est un peu banal, plongeant les joueurs  dans un petit monde où leurs avatars vont vivre différentes situations et s’atteler à développer leur île tout en essayant de survivre, le titre a su s’attirer les bonnes grâces du public. D’autant qu’avec le COVID-19, les gens passent beaucoup plus de temps chez eux ce qui a aussi joué en faveur du titre.

Animal Crossing sur la Nintendo Switch

Photo de Sara Kurfeß – Unsplash

Sorti en mars dernier, les chiffres de ventes d’Animal Crossing : New Horizons n’ont cessé de grimper depuis, avec un accent sur les derniers mois. Et même si la dynamique commence petit à petit à redescendre, Nintendo est décidé à faire en sorte que la vente de ce titre continue sur cette lancée.

Les ventes ont progressé à une vitesse folle

À titre de comparaison, les chiffres font actuellement état de 26 millions de copies vendues pour Animal Crossing : New Horizons, contre 29 millions pour Mario Kart 8 Deluxe, soit une petite différence de 3 millions de copies.

Par contre, il aura fallu trois ans au titre mettant en avant le plombier moustachu et sa bande pour atteindre ce palier. En effet, le titre est sorti en 2017, la même année que pour la Switch. De l’autre côté, Animal Crossing : New Horizons a atteint les 26 millions de copies vendues en seulement 8 mois, les mois d’octobre et la première semaine de novembre ayant vu le plus de copies écoulées avec 12 millions de copies vendues.

L’écart devrait d’ailleurs être rapidement comblé au train où vont les choses avec les mesures de re-confinement qui se mettent en place un peu partout dans le monde.

Nintendo aimerait bien faire durer le succès

Apparemment, le succès du titre a beaucoup à avoir avec le contexte sanitaire actuel et le principe du jeu. Sorti en plein COVID-19, le jeu permet aux joueurs de vivre un semblant de vie normale. Business Insider parle ainsi d’une sensation de « confort et de normalité » qui permet aux joueurs de s’évader. Et c’est effectivement le cas.

Maintenant, même si les ventes commencent à perdre de la vitesse, Nintendo continue à peaufiner son petit bijou avec de régulières nouvelles mises à jour, pour le plus grand bonheur des fans du titre. Et si tout se passe bien, Animal Crossing : New Horizons devrait d’ici peu devenir le titre le plus vendu sur la Switch depuis sa sortie il y a 3 ans.